Les îles de Okinawa au Japon sont magnifiques et pourtant délaissés par les touristes européens. Vous pourrez découvrir des environnements complètement différents lors de vos découvertes sous-marines. Le meilleur endroit pour pratiquer la plongée reste les îles Kerama.
Les îles Kerama, lieu idéal pour pratiquer la plongée.
Les îles Kerama sont accessibles à 30 minutes en ferry par le port principal à Okinawa, c’est-à-dire Tomari port. Peu fréquenté, les paysages de ces îles sont préservés. Aucun immeuble ne gâchera le paysage de ces îles, mais vous pourrez loger dans de magnifiques ryokans. Les excursions sont à des prix raisonnables. Dans les eaux de Okinawa, de nombreux poissons se cachent dans les récifs coraliens poissons-clowns, des tortures, des serpents de mer. La faune est dense et variée. Aujourd’hui un parc national, ces 5 îles vous marqueront avec ces magnifiques plages, comme la plage Aharen et Tokashiku. Vous pourrez également faire un tour sur une des îles voisines de Kerama, l’île Zamami avec sa plage souvent fréquentée par les tortues en fin d’après-midi. Les eaux bleues permettent aussi de découvrir des magnifiques spots de plongée.
Le carnet de plongée indispensable : my Edlo.
My Edlo combine plusieurs éléments pour tenir votre carnet de plongée. Non seulement vous pourrez y trouver toutes les qualités du carnet de plongée comme la charte du plongeur, les signes essentiels en plongée, mais aussi les différents lieux du monde où faire de la plongée. Pour inscrire vos plongées avec un souvenir inoubliable, vous avez une partie album-photo, que vous pourrez remplir avec des photos imprimables en sticker.
Ce petit carnet de plongée est le compagnon idéal pour tous vos voyages. Il est facilement transportable et vous permettra de partager avec les passionnés de plongée vos plus grandes découvertes. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur ce site et à aimer la page Facebook pour suivre l’actualité.