Aujourd’hui, nous vous proposons une destination insolite. Amoureux de la nature, ne ratez pas l’île la plus au nord de l’archipel d’Izu, dans l’océan pacifique. L’île de Aoga shima s’étend sur environ 6 kilomètres de long et il n’y a que 200 habitants. Sa particularité se trouve dans son double volcan.
S’y rendre
Pour y parvenir, il vous faudra prendre l’avion en direction de l’île d’Hachijo. Ensuite, vous pourrez soit prendre la navette fluviale avec la compagnie Izu Shoto Kaihatsu (environ 3 heures) ou soit prendre l’hélicoptère avec la compagnie Ai-land Shuttle (20 minutes). Attention, en général il n’y a qu’un seul trajet par jour, l’occasion pour vous d’y passer une nuit !
Une île aux paysages incroyables
Arrivée sur place, vous serez séduit par la beauté de l’île atypique, qui ne vous laissera pas insensible. Laissez-vous tenter par une petite ascension du mont Maruyama, qui vous mènera à un point de vue fantastique, entre terre et mer. De l’observatoire Oyama, vous pourrez voir le cratère du deuxième volcan. Ainsi, vous pourrez faire le tour de la caldeira, dont le film d’animation très connu « Your Name » s’est inspiré pour certaines scènes du film. L’arrivée jusqu’au sommet ne prend que 40 minutes (300 mètre de haut), ce qui vous laissera le temps de visiter les recoins de l’île.
Les onsens
Afin de vous reposer de votre escapade, détendez-vous dans le onsen alimenté par le volcan. Un onsen est une source chaude et plus précisément un bain thermale japonais. Ils sont très appréciés et relaxants ! Puis, rendez vous dans un des petits restaurants de l’île où vous pourrez déguster des sashimis ou autres plats à base de poisson.
Aogashima nécessite de faire un détour lors de votre voyage, car le paysage en vaut le coup d’œil !
Pour en savoir plus sur la culture japonaise, n’hésitez pas à lire nos autres articles de notre blog et à contacter notre agence La Route du Japon pour organiser ce voyage.