Le musée d’art Ghibli est consacré à l’univers du studio japonais Ghibli, c’est-à-dire aux nombreux films d’animations de ce studio. Vous découvrirez l’univers fascinant des différents films, mais également le travail des animateurs Ghibli. A moins de 30 minutes en voiture de Tokyo, il est indispensable de faire un petit détour dans ce magnifique musée durant votre voyage.
Le musée Ghibli : une activité à faire en famille ou entre amis !
Le musée est situé dans le parc Inokashira de la ville de Mitaka. Il est ouvert depuis 2001 et retrace les coulisses des célèbrent réalisations du studio, comme Le Voyage de Chihiro ou Mon Voisin Totoro. Pour obtenir un ticket, il faut passer par une agence ou bien tenter le tirage au sort ! J’y suis allée lors de mon voyage au Japon, et cela a été une expérience merveilleuse pour moi qui suis une adoratrice de l’univers depuis des années.
Pour y accéder, il faut sortir à la station Kichijoji et il suffit de suivre les panneaux joliment décorés menant au musée. Vous pouvez aussi vous arrêter à la gare de Mitaka et monter dans le Neko-bus pour vous mettre directement dans l’ambiance et vous rendre au musée sans marcher. Une fois dans le musée, on peut y rencontrer des peintures, des diaporamas avec figurines animées, une reproduction du bureau du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, une pièce d’exposition présentant le dernier film en date du studio, une salle de cinéma et bien d’autres choses ! Une partie exposition permanente et une autre partie exposition temporaire.
L’exposition temporaire retrace le parcours d’un film d’animation marquant, il y a par exemple eu une exposition sur le Château dans le ciel, Heidi, la série télévisée, ou bien également Azur et Asmar. Profitez également d’un magnifique café et d’une jolie boutique, au sein du musée Ghibli. Profitez de cette ambiance incroyable lors de votre voyage au Japon.