L’art du Bonsai est très répandu au Japon. Cet art est transmis de génération en génération. La première exposition de Bonsais se déroula en 1914 à Tokyo. L’exposition a lieu tous les ans et se fait aujourd’hui au musée d’Art de la capitale. L’art du Bonsaï reste complexe encore aujourd’hui. Il possède de nombreux styles et les formes des Bonsais sont multiples. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à aller observer ces magnifiques spécimens dans le jardin Fujikawa Kouka-en.
A la découverte du jardin Fujikawa Kouka-en
Le jardin de Fujikawa Kouka-en est un endroit parfait pour développer la culture de l’art du Bonsai. Il est la propriété de Monsieur Fujikawa et se situe aux abords d’Osaka dans la banlieue d’Ikeda. La pépinière a été ouverte en 1950 et est remplie de chefs d’œuvres Bonsaï que vous pouvez venir observer. Dans ce jardin, les professionnels réalisent les finitions des Bonsais. Ils mettent tout en oeuvre pour que les arbres révèlent toute leur splendeur. Vous découvrirez des arbres plutôt grands. Le jardin se découpe en trois parties : une partie pour la vente des arbres, la deuxième pour les arbres en finition et le dernier espace se consacre aux arbres des clients.
Ce lieu est aussi un lieu d’étude de plusieurs apprentis, c’est d’ailleurs ici qu’a été tourné la série « Art du Bonsaï Japonais » crée par l’un des apprentis, Bjorn Bjorholm. Récemment, une école d’initiation aux Bonsaï s’est ouverte et propose des cours d’une durée d’une semaine à plusieurs mois. De nombreux étudiants fréquentent ce lieu incroyable. Pour y accéder, il faut marcher 20 minutes ou prendre un taxi depuis la gare d’Ishibashi.