L’île de Miyajima regorge de magnifiques endroits.Par exemple, le pavillon de Senjokaku. Il est dédié au Shogun Toyotomi Hideyoshi et a été construit en 1587, malheureusement, la construction s’est arrêtée 11 ans plus tard à la mort d’Hideyoshi et ne fut jamais achevée. Entièrement construit en bois, il devait être un temple pour commémorer les morts de la guerre et pour abriter une libraire de Sutras. Si vous vous rendez durant votre voyage à Miyajima, ce lieu est un passage obligatoire !
Le pavillon Senjokaku
Ce magnifique pavillon a la particularité de ne pas être peint. Cela témoigne de l’âge du bâtiment. Les nombreuses peintures au dessus, représentent des batailles ou bien des histoires bouddhiques. Depuis le pavillon, le visiteur a une vue imprenable sur la mer, c’est vraiment un havre de paix et un lieu de contemplation. Au lieu, le tori de Miyajima est visible. Egalement nommé le pavillon au mille tatamis servait auparavant à accueillir les pèlerins. Le bâtiment est ouvert de 8h à 16h30.
La pagode Goju-no-to
Juste en face du pavillon se tient la pagode Goju-no-to construite en 1407 et restaurée en 1533. Elle fait cinq étages et est construite dans un style typiquement japonais. La pagode est principalement dédiée au Bouddha de la Guérison ainsi qu’à ses disciples Fugen et Monju. La pagode est ornée de motifs pour la chance, comme les dragons, la déesse Kannon, les fleurs de lotus, ou encore le Sutra Shingon Hasso qui lui est peint au plafond.