Le Japon possède une diversité culturelle incroyable, mais les sports sont aussi une culture particulière sur l’archipel puisque les japonais en pratique depuis leur plus jeune âge et de façon intense. Découvrons ensemble ceux que vous pourrez voir durant votre séjour !
Les 3 sports typiquement japonais
Nous vous présentons trois sports représentant au mieux le Japon et pouvant vous faire rêver durant votre séjour !
Le Sumo est un symbole essentiel du Japon, fortement imprégné des traditions, le sumo est toujours aussi populaire. Les tournois sont très nombreux et se déroulent dans tout le Japon, en Janvier, Mai et Septembre à Tokyo, à Fukuoka, Osaka et Nagoya. Ce sport rassemble les habitués et aussi les non-initiés mais la ritualisation de ce sport est fascinante. Un bon moyen de rencontrer les japonais dans une ambiance joviale.
Le Yosakoi est une danse sportive japonaise, né dans la ville de Kochi sur l’île de Shikoku dans les années 50. Cette danse peut être admirée durant les Yosakoi Matsuri, comme par exemple celui de Kochi, Yosakoi Festival Kochi. Dans les rues de nombreuses équipes de centaines de personnes se suivent en dansant. Les styles de chaque équipe est exceptionnels d’autant plus que les musiques sont entraînantes. Un spectacle magnifique et coloré où la joie et la vivacité ponctue ces festivals.
Le Kyudo est un tir à l’arc japonais, surtout axé sur le calme et la spiritualité. Ce sport privilégie le développement de la concentration. Ce sport mixte force l’admiration lorsque les participants se concentrent pour tirer leur flèche. Le Kyudo est une voie martiale japonaise. L’essentiel de cet art se distingue par une concentration de l’énergie spirituelle et un minimum de tension musculaire. Pour découvrir ce magnifique sport, il est possible de les voir dans les temples durant des tournois.
Et en petit bonus, n’oublions pas le sport national du pays, le baseball. Venez encourager les meilleurs équipes du Japon et rencontrez les supporters au Tokyo Dome par exemple.