Tout au Nord de la préfecture de Kyoto se situe Amanohashidate ! Il fait parti selon les dire d’un des trois plus beaux paysages du Japon. Il est reconnaissable par sa longue bande de terre au milieu de l’eau. Bordé par du sable, de nombreux pins y ont poussés. Cette vue est exceptionnelle et vaut largement le détour durant votre séjour.
Les lieux à découvrir à Amanohashidate !
Avant de s’élever dans les hauteurs, il est temps de découvrir les lieux incontournables. Evidemment une petite randonnée sur la bande de sable de 3.6 kilomètres va se faire. Reliée par deux ponts à chaque extrémité cette promenade offre une atmosphère reposante et agréable. Trois temples se cachent dans Amanohashidate ! Le temple Chion-ji avec une pagode à deux étages qui est le plus vieux bâtiment du temple. Ensuite le temple Motoise Kono Jinja dédié à la déesse Amaterasu, la déesse du Soleil. Le dernier est le temple situé un peu plus haut nommé Nariaiji qui fait parti des 33 temples dédiés à Kanon pour effectuer le pèlerinage de l’Ouest du Japon.
La vue si spéciale de Amanohashidate, le pont du ciel
Le paysage que vous allez découvrir ensuite se situe dans le parc de Kasamatsu. Il faut à partir delà emprunter le funiculaire ou bien le télésiège. Vous aurez une magnifique vue, mais pour en profiter pleinement les japonais possèdent une tradition bien spécifique qui explique le nom de « pont du ciel ». Si vous souhaitez faire part de cette expérience, faites comme les japonais tournez-vous dos à la mer, écartez vos jambes, mettez vous la tête en bas. Et vous aurez l’impression de voir le pont du ciel ! Une tradition bien singulière mais qui permet de faire des photos superbes. Une expérience à ne pas manquer, n’hésitez pas à le planifier durant votre séjour au Japon !