Découvrez les îles Okinawa, le paradis tropical des japonais, entre sable blanc et ciel bleu cette destination fait rêver les voyageurs. Bien évidemment il y a de quoi être fasciné avec une culture traditionnelle atypique. Okinawa vous surprend par son patrimoine naturel et culturel. Voici les îles principales, qu’il faut visiter durant votre séjour.

Okinawa

Cette île longue de 100 km et 15 km de large permet un séjour de détente entre l’océan et la montagne. Le Sud de l’île est plutôt plat. Les cultivateurs n’hésitent pas à récolter du riz, soja, ananas et patate douce. Naha, la capitale de la préfecture d’Okinawa est bien la plus peuplée. Ensuite les visites dans cette ville se concentre sur le château de Shuri, First Makishi Public Market et son sanctuaire Naminoue-gu, se situant au bord d’une plage magnifique. Enfin la randonnée se pratique également sur l’île puisque vous avez trois montagnes, le Mont Onna, le Mont Yae et le Mont Yonaha.

Ishigaki

Ishigaki est une île au Sud-Ouest de l’île Okinawa. Elle est très proche de l’île de Taiwan. Tout d’abord, il faut y accéder par avion ou bien par bateau. Sa capitale porte le même nom se trouve tout au Sud de l’île. Après la baie de Kabira profite de plages et d’une eau parfaite. Avec sa végétation dense, le paysage est magnifique. La baie fait partie du parc d’Iriomote-Ishigaki. D’ailleurs le mont Otomo se démarque également avec sa petite hauteur de 526 mètres. La randonnée y est très agréable.

Miyako

Miyako se trouve à plus de 300 km de l’île Okinawa. Ce qui fait une heure en avion depuis Naha. D’abord vous pourrez faire le cap Higashi-Hena-Zaki, d’une longueur de 2 km, la promenade est superbe. Ensuite les deux plages à découvrir sur cette île se trouvent être Sunayama et Boraga.

Iriomote

Notre dernière île Iriomote est une beauté sauvage, avec son parc national. Dans ce parc, de très belles cascades et une faune et une flore prospèrent. Les cascades Maryudono et Kanpirei se trouvent côte à côte et vaut le déplacement. Pour profiter d’une journée de snorkeling, la petite île juste à côté est parfaite, Barusu Island. Uniquement faite de sable, les fonds marins cachent de nombreuses espèces.

Une vidéo d’Okinawa, pour vous faire découvrir toutes les subtilités des lieux et vous convaincre de l’inclure dans votre voyage !

Voyage de noces Japon Okinawa mer turquoise

Voyage de noces Japon Okinawa arbre des amoureux