Pâques est une fête célébrée dans le monde entier, en particulier dans les pays occidentaux. Que Pâques soit célébré pour ses racines religieuses ou simplement comme une fête de famille au printemps, cette célébration est populaire tant auprès des enfants que des adultes. En effet, seul un petit pourcentage du Japon est de confession chrétienne, environ 1% de la population.
Cependant, le Japon s’intéressant facilement aux fêtes étrangères telles que Halloween ou la Saint-Valentin qui ont un succès auprès des Japonais. Il est surprenant de constater que Pâques n’a, jusqu’à présent, pas été ciblé par les marques et les entreprises comme on pourrait le penser.
Toutefois, n’ayez crainte! Il existe encore quelques façons amusantes de vous mettre dans l’esprit des vacances de Pâques pendant votre séjour au Japon.
Voici diverses façons de profiter de Pâques au Japon !
Pâques à Disneyland Tokyo
Ce ne serait presque pas une occasion spéciale au Japon si Tokyo Disneyland ne célébrait pas Pâques ! Les événements organisés à Tokyo Disney s’étendent sur presque tout le printemps, de fin mars à début juin, avec divers événements comme des chasses aux œufs, des défilés, mais aussi des souvenirs spéciaux pour cette fête.
Le café latte à Tully’s Coffee
Si vous souhaitez un peu de douceurs durant votre séjour au Japon, rendez-vous aux Tully’s Coffee, chaîne de cafés que vous pouvez trouver un peu partout au Japon. Vous pourrez alors goûter au latte de Pâques, chaud ou froid, avec des oreilles de lapin en chocolat, des paillettes et des notes de vanille goût de crème anglaise.
Les Kit Kats de Pâques (et autres chocolats)
Pendant votre séjour au Japon, vous pourriez avoir du mal à trouver des œufs de Pâques géants ou des lapins en chocolat – mais le Japon a une vision des chocolats de Pâques qui lui est propre. Des Kit Kats aux cookies et plus encore, vous trouverez tout un tas de savoureux chocolats et biscuits avec une touche différente de ceux que vous pourriez trouver chez vous. La plupart sont vendus dans des petits sachets à partager, parfaits pour profiter avec vos compagnons de voyage ou pour ramener comme souvenirs pour les amis et la famille à la maison.
Vous êtes donc prêts à lancer votre propre chasse aux chocolats dans un des parcs du Japon, que vous soyez à Tokyo, Kyoto ou Osaka. Les vacances de printemps sont également la période pour admirer les cerisiers en fleur et rendre votre voyage encore plus magique !