Entre incontournables et pépites hors des sentiers battus, le tout accompagné par des guides passionnés.
Deux départs :
du 1 au 12 Février
du 28 Février au 11 Mars
Sur la base de 10 à 14 participants.
Inclus :
Le vol international Paris – Osaka et Tokyo – Paris sur vol régulier
Taxes aéroports internationales 224 € à ce jour
Transferts aéroport / hôtel / aéroport
Autocars privés climatisés durant votre circuit selon programme
Carte de transports pour 2 jours à Tokyo
Hébergement hôtels 3* à 4* NL en base chambre double, une nuit en shukubo, une nuit en ryokan et une nuit en capsule
Pension selon programme du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, excepté les déjeuners libres des jours 5 et 10 et les dîners libres des jours 4, 5, 7 et 10
Repas à thèmes :
Déjeuner de spécialité kushikatsu
Dîner de spécialités « okonomiyaki »
Dîner végétarien au monastère
Dîner de sukiyaki
Déjeuner de bœuf de Hida
Dîner dans un izakaya
Visites, excursions et spectacles :
Osaka : Dotomburi
Nara
Kyoto: quartiers Higashiyama, Gion
Takayama: quartier Sannomachi
Tokyo: Ile artificielle d’Odaiba
Nature et culture :
Château d’Osaka
Mont Koya : temple Danjo Garan, temple Okunoin et son cimetière
Temple Todai-ji
Parc aux daims
Sanctuaire Kasuga Taisha
Sanctuaire Fushimi Inari
Temple Kinkaku-ji
Sanctuaire Heian Jingu
Temple Kiyomizu-dera
Château de Hikone
Maison traditionnelle Kyu Imai-ke Jutaku
Résidence Takayama Jinya
Musée de l’artisanat Kusakabe
Village historique Shirakawago
Vallée d’Owakudani
Kamakura : plage de Katase Nishihama et temple Kotoku-in
Activités – Rencontres :
Marché Kuromon Ichiba
Séance de méditation et prière du matin au Shukubo
Balade dans le Kyoto Handicraft Center
Marché de Nishiki
Atelier de washi au Mino Paper Museum
Exploitation de thé
Marché aux poissons de Yaizu
Assistance aéroport à l’embarquement
Assistance de notre bureau sur place
Un guide local francophone du jour 2 au jour 8
Les documents de voyage envoyés sous forme de e-carnet
Assurances Assistance rapatriement / Annulation / Bagages / Interruption de séjour
Non inclus :
Les repas non prévus au programme
Les boissons non incluses dans la formule
Les repas aux escales en cours de transit
Les pourboires aux guides et chauffeur
Les dépenses personnelles
Toutes prestations non mentionnées en prestations incluses
Rendez-vous à l’aéroport et décollage à destination d’Osaka.
Envol à destination d’Osaka.
Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku.
Repas et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport d’Osaka.
Passage des formalités d’immigration et de douane,
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel.
Selon horaire de vols, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner de spécialités dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Départ pour découvrir Osaka.
Vous partirez à la découverte du château d’Osaka.
Le château d’Osaka est un édifice fortifié entouré d’un parc et de ses douves, situé à l’est de la capitale économique du Kansai.
La balade autour du château d’Osaka offre un poumon de verdure. Ce grand parc fait en quelque sorte office de Central Park pour les locaux, qui viendront y courir ou faire une longue balade.
Déjeuner de spécialité dans un restaurant local.
Puis, vous visiterez Kuromon Ichiba, un marché alimentaire situé à proximité de la gare de Nipponbashi au sud d’Osaka. Abrités sous des arcades, vous déambulerez à travers plus d’une centaine de stands de produits frais et vous pourrez admirer sur place toute la richesse de la gastronomie locale.
Vous poursuivrez par la visite du quartier de Dotombori.
Ce quartier, et Osaka en général, fait la joie des amoureux de la nourriture, vous retrouverez les enseignes éclairés de centaines de petits restaurants avec la devise officieuse de « bon marché mais délicieux ». Le quartier est souvent présenté dans les films japonais ou étrangers car représentatif de l’ambiance de fête d’Osaka.
Départ en direction de Koyasan.
Le mont Koya est une montagne sacrée de la péninsule de Kii, localisée dans la préfecture de Wakayama à 100 kilomètres au sud d’Osaka. La cité religieuse de Koyasan, si mystique soit-elle, renferme des temples-auberges et une forêt-nécropole invitant à la spiritualité. La moitié de la population de la ville est moine et le reste se compose de leur famille, issue des mariages survenus après l’arrivée des femmes.
Vous poursuivrez avec le temple Danjo Garan. Censé représenter le monde fabuleux décrit dans le mandala du Monde de la matrice, il forme le noyau de cette zone et se compose notamment de l’imposante Pagode Konpon Daito, du Kondo – Hall d’Or -, et de la porte Chumon.
Puis vous partirez à la découverte du temple Okunoin. Okunoin est considéré comme le site le plus sacré du Mont Koya.
Après être passé sur le pont, 2 km de route pavée mène au mausolée de Kobo Daishi. Le long de ce chemin plein de sérénité, se dressent des centaines de cèdres imposants ainsi que plus de 200 000 tombes, monuments et mémorial en l’honneur des membres historiques du Japon.
Installation dans un temple ou Shukubo.
La conception des Shukubo est similaire aux autres intérieurs japonais (tatami, portes coulissantes, futons etc..), et tout le monde peut y séjourner, peu importe sa religion.
Dans les temples vous pourrez vous joindre à une séance de méditation Zen.
Dîner végétarien et nuit au shukubo.
Tôt le matin, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d’assister à la prière du matin.
Petit déjeuner végétarien au temple.
Départ pour Nara. Au centre-sud de l’île d’Honshū, Nara est une petite ville située dans la région du Kansai sur l’île de Honshu, à seulement 42 kilomètres au sud de Kyoto. Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté. Il y aurait environ 2,5 millions de cerfs sur l’ensemble de l’archipel japonais, mais la plupart sont connus à Nara et Miyajima.
Puis visite du Temple Todaiji. Il se compose du hall Daibutsuden, le plus grand bâtiment en bois du monde, qui abrite une statue de bouddha de 18 mètres de haut. Reconstruite en 1709, elle se compose de 437 tonnes de bronze et de 130 kilos d’or.
Balade dans le parc aux daims. Le parc de Nara couvre une aire finement boisée de 5.25 hectares. Il est réputé pour ses daims pas sauvages pour un sou qui ont l’habitude d’être nourri par les hommes. Ces daims sont considérés comme des messagers divins du Sanctuaire de Kasuga. Leur passe-temps préféré : être alimenté par des biscuits spéciaux vendus dans le parc.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Sanctuaire de Kasuga Taisha. Le hall principal, composé de quatre bâtiments qui tous sont inscrits en tant que trésors nationaux, a été construit dans le modèle architectural de Kasuga et peint en rouge vermillon. L’une des caractéristiques de ces tombeaux est l’éclairage par les 3000 lanternes en pierres rayées que l’on trouve tout le long du chemin menant au Tombeau. Deux fois par an, pendant les festivals, ces lanternes sont allumées.
Vous prendrez ensuite la route de Kyoto.
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe.
Vous visiterez le Sanctuaire Fushimi. Le sanctuaire Fushimi Inari est un important sanctuaire Shinto du sud de Kyoto. Il est renommé pour ses milliers de portes toriis de couleur vermillon, qui enjambent un réseau de sentiers à l’arrière des édifices principaux. Fushimi Inari est le plus important des plusieurs milliers de sanctuaires dédiés à Inari, le dieu Shinto du riz.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous débuterez par le Temple Kinkakuji.
Le pavillon d’or est un des petits bijoux de Kyoto. Entièrement recouvert d’or, à l’exception du rez-de-chaussée, sa silhouette se reflète dans l’étang qui le borde. La promenade qui longe le lac offre de magnifiques points de vue du pavillon, qu’il n’est possible de voir que de l’extérieur.
Passage devant le sanctuaire aux cerisiers pleureurs connu sous le nom de Heian-Jingu. Ses sublimes jardins intérieurs et les étangs qui les accompagnent offrent une balade des plus agréables. Vous aurez un point de vue magnifique du pont de bois traversant le dernier lac.
Vous vous rendrez ensuite au Kyoto Handicraft Center qui est le temple de l’artisanat local, traditionnel ou contemporain. Un bon moyen de repartir avec des souvenirs plein vos valises.
Vous irez ensuite à la rencontre des habitants de la ville en explorant leur marché.
Le marché que les gens de Kyoto appellent Nishiki est une longue ruelle d’environ 400m de long et 3m de large, située entre le boulevard Teramachi et le boulevard Takakura. Il y a environ 150 magasins et étalages dans cette rue. Du poisson, des légumes de Kyoto, du tofu ou tout autre plat typique…Tous les ingrédients pour le repas sont là.
Déjeuner libre dans le marché pour apprécier les meilleurs mets de la ville par vous-même selon vos goûts !
Poursuite par la visite du Temple Kiyomizu. Ce temple, fondé au 8ème siècle, est célèbre pour son bâtiment principal à l’architecture originale, situé au sommet d’une colline avec une vue panoramique sur la ville de Kyoto. Celui-ci est soutenu par 159 pilotis de bois de 15m de hauteur, donnant l’impression qu’il flotte dans les airs, au-dessus de la colline boisée.
Balade dans les ruelles pittoresques de Ninenzaka et Sannenzaka.
Le quartier Higashiyama de Kyoto est réputé pour ses petites ruelles étroites montantes, qui recèle de nombreux petits magasins typiques, magasins de souvenirs, de snack et qui reflète l’esprit du vieux Kyoto. Ce quartier commerçant a été désigné par le gouvernement comme l’un des plus importants d’architecture traditionnelle. Sannenzaka est spécialement connu pour son atmosphère ancestrale.
Vous achèverez cette journée par une balade dans le quartier de Gion. Le quartier de Gion vient souvent à l’esprit lorsqu’on évoque Kyoto. Dans les rues, où se trouvent des maisons évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko – apprenties geisha-, vous retrouverez une atmosphère unique. Malgré le déclin du nombre de geishas depuis une centaine d’années, ces quartiers restent célèbres pour ce qui est de la préservation des traditions. Aujourd’hui, une partie de ce quartier est classé patrimoine historique du Japon.
Installation à votre hôtel capsule.
Un hôtel capsule est un type d’hébergement particulier dont le principe repose sur la configuration réduite des chambres : sous forme d’une boîte allongée de quelques mètres carrés comprenant uniquement un lit une place. À l’origine, les hôtels capsule ont été initiés pour les travailleurs souvent un peu éméchés, sortis trop tard de réunions pour attraper le dernier train, c’est devenu une expérience insolite à vivre !
NB : 1 dortoir privatisé de capsules pour les hommes et 1 dortoir privatisé de capsules pour les femmes. Interdit aux enfants de moins de 7 ans. 1 bain commun pour les hommes et 1 bain commun pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain interdit. Pas de salle de bains, de lavabo ni de WC dans les chambres des clients.
Etant donné qu’il n’y a pas de places dans les dortoirs pour entreposer les valises, elles resteront dans la soute du car. Prévoir le nécessaire pour la nuit.
Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Hikone.
La petite ville de Hikone est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa et est surtout connue pour son magnifique château.
Visite du château de Hikone. Le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine, chose exceptionnelle étant donné les différentes catastrophes naturelles et guerres qu’a connues le pays.
Continuation vers Mino, petite ville qui a fait fortune grâce à son artisanat et tout particulièrement le papier japonais, washi, qui y est fabriqué depuis le 8ème siècle.
Déjeuner.
Au Mino Paper Museum, vous aurez l’occasion de découvrir le washi par un atelier. Ce papier vous étonnera par sa fabrication ainsi que par sa solidité ! Depuis 2014, trois variétés de washi sont classées au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Le washi, papiers traditionnels fabriqués à partir de longs morceaux d’écorce provenant principalement du murier, fait partie intégrante de la culture japonaise et ses utilisations sont très variées.
Promenade à la découverte du quartier historique et visite de Kyu Imai-ke Jutaku, une ancienne maison traditionnelle de marchand, datant de l’époque d’Edo.
NB : les sites de Mino sont fermés les mardis.
Continuation vers Takayama.
Véritable carte postale du vieux Japon avec notamment ces maisons typiques de marchands en bois ancien soigneusement alignées, cette ancienne cité féodale regorge de monuments historiques et saura ravir les passionnés de culture japonaise. Très ancrée dans le passé, le centre-ville est néanmoins très animé et s’organise autour de son marché quotidien, le marché Asa-ichi.
Installation dans un ryokan et temps libre.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, en profiter pour vous prélasser dans le onsen du ryokan.
Dîner de sukiyaki, fondue japonaise et nuit au ryokan.
NB : Pas de chambre single : les personnes en single seront regroupées par genre en twin ou triple. 1 bain commun pour les hommes et 1 bain commun pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain interdit. Pas de salle de bains, de lavabo ni de WC dans les chambres des clients. Les valises étant difficilement transportables dans les ryokans (escaliers, pas d’ascenseur, interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car.
Prévoir le nécessaire pour la nuit au ryokan.
Petit déjeuner.
Visite de la propriété Takayama jinja. Résidence historique des gouverneurs et initialement résidence du seigneur Kanamori, du château Takayama, le bâtiment est passé sous le contrôle direct des shoguns Tokugawa à l’extinction de la lignée Kanamori. Il servait de bureaux aux gouverneurs de la préfecture et des districts de Hida. Connu alors sous le nom de Takayama Jinya, c’est là qu’étaient émises les réclamations officielles et que se faisait la collecte des taxes.
Continuation par le musée de l’Artisanat Kusakabe. Avec son avant-toit profond et noble, c’est le type même d’une habitation du pays des neiges, solide, protégée par les auvents qui se chevauchent. C’est, avec la résidence Yoshijima qui lui est contiguë, la première maison classée patrimoine culturel au Japon.
Vous passerez par le quartier historique Sannomachi. Le quartier concentre de nombreux anciens bâtiments très bien préservés qui vous plongeront littéralement dans l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo.
Déjeuner de bœuf de hida, spécialité de la région.
Puis vous prendrez la route vers le village historique de Shirakawago, blotti au cœur des montagnes, traversé par une rivière et entouré de rizières. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1995, grâce à ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. La principale caractéristique de ces maisons en bois est leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière – gassho -, afin de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région. Ce sont de grandes maisons de 18m de long sur 10m de large sur quatre niveaux, où plusieurs générations vivent ensemble. Le dernier niveau est traditionnellement réservé à l’élevage de vers à soie.
Ascension au belvédère de Shiroyama, d’où vous pourrez admirer la meilleure vue du village. Le point de vue en contrebas donne l’impression de pouvoir attraper les maisons du village avec ses mains, tant la perspective est saisissante.
Promenade libre dans le village Ogimachi. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, le village abrite plusieurs dizaines de fermes gassho-zukuri bien conservées, dont certaines ont plus de 250 ans, que vous pourrez visiter à votre guise (entrée non incluse). Les fermes sont des structures assez étonnantes, conçues pour résister aux hivers rigoureux tout en offrant un lieu de travail et de vie, et sont mieux vues couvertes de neige ou entourées de champs verdoyants.
Continuation pour Nagoya. Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la région de Shizuoka, connue pour ses nombreuses plantations de thé, boisson la plus consommée sur l’archipel par les Japonais de tout âge.
Arrêt en plein cœur des plantations pour une visite d’une exploitation de thé où vous pourrez découvrir la culture de cette plante et tout le processus de transformation pour obtenir le produit final tant consommé au Japon.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation sur Yaizu.
Alors que le marché aux poissons de Tokyo ferme ses portes au public, celui de la ville côtière de Yaizu vous accueillera à bras ouverts ! Le Japon est un grand consommateur de produits de la mer : poissons, fruits de mer, algues, tout se retrouve dans la cuisine japonaise. La bonite, poisson cousin du thon et du maquereau, séché, fumé puis râpé en copeaux, est la spécialité de ce port.
Vous prendrez ensuite la direction de Hakone au pied du mont Fuji.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Découverte de la vallée d’Owakudani est l’un des lieux les plus scéniques dans cette région pittoresque. C’est une vallée volcanique où l’on peut admirer des lacs limpides, des pics volcaniques, des remontées sulfureuses et des collines ombragées. Owakudani est particulièrement célèbre pour la vapeur qui s’échappe de diverses poches sur le Mont Kami. La légende dit que manger un œuf devenu noir à la suite de la cuisson dans les sources chaudes peut allonger la vie d’une personne de cinq à sept ans.
Connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite, le mont Fuji est un volcan très actif. Son cratère est profond de 250m et son diamètre est d’environ 700m.
Passage par Kamakura, ancienne capitale du Japon, sous l’égide des premiers shogun Minamoto. De cette période, elle conserve aujourd’hui un héritage historique de toute première importance, mais c’est également une agréable ville balnéaire très appréciée des Tokyoïtes qui viennent visiter ses multiples temples et son grand Bouddha ou profiter de la plage.
Promenade sur la plage de Katase Nishihama, au bord de l’océan Pacifique avec en toile de fond le mont Fuji. Les plages de Kamakura furent les premières du Japon à être consacrées à la baignade, et de nos jours elles sont l’un des meilleurs spots du Japon pour le surf.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du temple Kotoku-in, réputé pour sa statue du Daibutsu, Grand Bouddha. Le bâtiment l’entourant fut lui aussi soumis aux caprices de la nature, et après qu’il a été emporté par un tsunami au 15ème siècle, il fut finalement décidé de laisser la statue à l’air libre. Celle-ci étant creuse, il est possible d’y pénétrer pour admirer en détail le travail des sculpteurs.
Vous prendrez la route vers Tokyo.
La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.
Visite de l’île artificielle d’Odaiba. L’île renferme aujourd’hui de grands hôtels et centres commerciaux, devenant un lieu incontournable de la mégalopole. Parmi les nombreux points d’intérêts parsemant Odaiba, on peut noter la présence d’une statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays.
Passage devant la statue de GUNDAM. La saga Gundam débute en 1979 avec la sortie de la toute première série « Mobile Suit Gundam », série d’animation japonaise du genre « mécha ». Devenue populaire dans les années 80, une statue à taille réelle, le modèle RX-78-2, a été inaugurée une première fois en 2009 pour les 30 ans de la saga. En 2017, c’est le Gundam RX-0 Unicorn qui prend sa place et s’anime tous les soirs du haut de ses 19,7 mètres pour le bonheur de tous les grands fans.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un izakaya, pub japonais.
Nuit.
Variante pour les départs de février – en remplacement de Kamakura :
Départ pour Kawazu, situé à 1h de route de Hakone.
Promenade dans l’allée des cerisiers de Kawazu. Le festival des cerisiers de Kawazu célèbre la première floraison des sakuras de l’est du pays est très populaire auprès de la population locale, notamment pour célébrer les 8000 arbres plantés au bord de la rivière qu’il est possible d’admirer pendant un mois puisque la floraison débute en février et est visible de jour comme de nuit grâce aux illuminations installées spécialement pour l’événement.
Temps libre pour profiter des sakura de jour dans l’allée des cerisiers de Kawazu.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route pour Tokyo – environ 3h de route.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre avec mise à disposition d’une carte de transport en commun.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre avec mise à disposition d’une carte de transport en commun.
Déjeuner et dîner libres.
Selon horaires du vol, transfert à l’aéroport et envol en direction de Paris.
Prestations et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
Un bain tout habillé sans se mouiller! Oui c’est possible ! Pour en savoir plus ? 01 43 74 96 67
#laroutedujapon #kanazawa #japon
En Septembre Assistez vous aussi au carnaval de Nouméa , un défilé incroyable, haut en couleurs et en musique 🎵 #nouvellecaledonie #routedelacaledonie #aircaledonie #noumea #
Le remède contre la déprime hivernale ? Organiser nos prochaines vacances en Nouvelle-Calédonie 😍 Promis, c’est super efficace !
Une envie de voyage ? Delphine et Charlène s`occupent de tout pour créer le voyage de vos rêves. Et pour les joindre, c`est tout simple !
💌 info@routeautourdumonde.com
☎️ 01 43 74 96 67
#nouvellecaledonie #phareamédée #agencedevoyage #voyage #vacances #detente #caledonia
La nature est tellement généreuse à Hawaï ! 🌺
Entre plantes tropicales, volcans actifs et plages sublimes, on ne sait plus où donner de la tête ! Pensez à Hawaï pour vos prochaines vacances 😎
Une envie de voyage ? Delphine et Charlène s`occupent de tout pour créer le voyage de vos rêves. Et pour les joindre, c`est tout simple !
💌 info@routeautourdumonde.com
☎️ 01 43 74 96 67
#hawaii #agencedevoyage #iles #vacances #voyage #nature #palmiers
Toute l’équipe de la Route autour du monde vous souhaite un très Joyeux Noël 🎄🎁🎅
Une envie de voyage ? Delphine et Charlène s`occupent de tout pour créer le voyage de vos rêves. Et pour les joindre, c`est tout simple !
💌 info@routeautourdumonde.com
☎️ 01 43 74 96 67
#agencedevoyage #destination #joyeuxnoel #voyage #evasion #cadeau
Et si Majorque était votre prochaine destination ? ✈️
Taguez votre partenaire de voyage, il est temps de s’organiser 😏
Une envie de voyage ? Delphine et Charlène s`occupent de tout pour créer le voyage de vos rêves. Et pour les joindre, c`est tout simple !
💌 info@routeautourdumonde.com
☎️ 01 43 74 96 67
#majorque #españa #agencedevoyage #vacances #decouverte #farniente #voyage
Une vision dont on ne se lasse pas : sable fin, cocotier et eau turquoise 🌴
C’est dans combien de temps l’été déjà ? ⏳
Une envie de voyage ? Delphine et Charlène s`occupent de tout pour créer le voyage de vos rêves. Et pour les joindre, c`est tout simple !
💌 info@routeautourdumonde.com
☎️ 01 43 74 96 67
#seychelles #oceanindien #agencedevoyage #vacances #mahe #voyage #plage