Kobe, cinquième plus grande ville du Japon, est aussi la capitale de la préfecture de Hyogo. Sa longue histoire en tant que ville portuaire, sa concentration d’entreprises multinationales et sa réputation de ville cosmopolite en font une destination touristique populaire dans la région du Kansai. Que vous logiez à Kyoto ou Osaka, vous pourrez vous rendre dans cette ville facile en train, pour une excursion à la journée.
Kobe est bordée par la baie d’Osaka au sud et le mont Rokko au nord. Son histoire, sa culture, sa beauté naturelle et son bœuf de renommée mondiale font de la ville de Kobe un arrêt intéressant lors de votre voyage à travers le Kansai, et au Japon en général.
Une ville portuaire
Kobe est une ville portuaire importante depuis de nombreux siècles. Son port a été parmi les premiers à être ouvert au commerce extérieur au XIXe siècle aux côtés des ports de Yokohama, Nagasaki, Hakodate et Niigata. Par jour de beau temps, vous pourrez vous balader le long de la mer, et pourquoi pas prendre part à une petite croisière. Vous pourrez alors admirer le paysage du port de Kobe, vu de la mer.
Quartier de Kitano-cho
Vous pourrez ensuite partir à la découverte du quartier Kitano-cho. Situé au pied de la chaîne de montagnes Rokko, ce quartier regroupe diverses maisons où de nombreux marchands et diplomates étrangers se sont installés après l’ouverture du port de Kobe au commerce extérieur dans la seconde moitié du XIXe siècle. Plus d’une douzaine des anciennes demeures, connues sous le nom d’Ijinkan, restent dans la région et sont ouvertes au public en tant que musées.
L’entrée de la plupart des maisons est payante, mais des billets combinés sont disponibles si vous souhaitez en visiter plusieurs. Il est très agréable de parcourir ce quartier et celui-ci offre une variété de cafés, restaurants et boutiques, ce qui en fait un endroit favori parmi les jeunes couples japonais.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour organiser ce voyage.