L’île de Kyushu est la dernière grande île tout au Sud du Japon. Elle se compose de plus de 13 millions d’habitants et propose de nombreux lieux incroyables du Japon. S’aventurer à Kyushu, c’est observer les traditions, la modernité et l’harmonie entre les habitants et la nature.
Les villes de Kyushu au Japon, zoom sur Kumamoto.
De nombreuses grandes villes se cachent dans l’île, Fukuoka, Nagasaki, Arita. Il est temps de découvrir l’une d’elle, Kumamoto. Kumamoto porte le même nom que sa préfecture et en fait sa ville principale. Durant cette journée à Kumamoto, le château symbolise la ville, se visite. Ce château a subi un incendie, mais fut totalement rénové dans les années soixante. Aujourd’hui totalement neuf, le château se situe sur une petite colline et abrite un musée avec des trésors de l’ère shogunale. Le château possède également un parc magnifique du nom de Ninomaru. Ce parc abrite un magnifique musée possédant tout autant des œuvres japonaises, qu’européennes, le Musée des Beaux-arts de la préfecture de Kumamoto.
Un lieu en harmonie en pleine nature à Kumamoto se nomme la grotte Reigando. La grotte a la particularité de posséder une histoire importante pour les japonais. Le maître du sabre Miyamoto Musashi passa la fin de sa vie dans cette région au 17ème siècle. Il venait méditer en ce lieu et rédigea le Traité des 5 roues, Gorin no Sho. Un ouvrage très célèbre puisqu’il retrace le mode de vie des samurais, la philosophie du sabre et leur stratégie militaire.
Yakushima : la nature de l’île de Kyushu.
Une des îles au Sud, de l’île de Kyushu se trouve Yakushima. Yakushima est une île spéciale puiqu’elle est quasiment recouverte uniquement de forêt. Lorsque vous décidez de découvrir l’île de Yakushima, attendez-vous à ressentir cette atmosphère mystérieuse. Son climat tout aussi différent avec ses montagnes et en même temps sa localisation au Sud fait de cette île un climat subtropical et subarctique. Une route préfectorale fait le tour de l’île et la visite de cette île peut se faire en bus ou en taxi. Des randonnées organisées permettent de profiter pleinement de la beauté de l’île et aussi découvrir ses curiosités ! L’île abrite notamment des singes Yakushima, les Yakushikas les daims de l’île, mais aussi des tanukis !
Beppu : les onsen uniques de l’île de Kyushu.
De tous les onsen du Japon, Beppu en est la ville la plus célèbre et la plus appréciée des japonais. Les huit enfers sont des sources chaudes naturelles spectaculaires, toutes dispersées dans la ville ces sources possèdent chacune des bienfaits naturels. Vous pourrez découvrir les onsen sous toutes leurs formes. Certains atteignent même 100°C. Une découverte des plus improbables à faire durant votre séjour au Japon.