Kochi se trouve au Sud de l’île Shikoku. Cette région garde sa popularité auprès des japonais pour sa nature magnifique et respectée. Vous pouvez vous rendre à Kochi directement par avion depuis Tokyo ou bien avec votre Japan Rail Pass depuis Takamatsu. La découverte de Kochi permet de se plonger dans le quotidien des japonais, une visite indispensable à votre voyage.
Le château de Kochi et le sanctuaire Chikurin-ji
Kochi possède un château très original et aujourd’hui restaurer depuis peu. Très bien situé au près de la ville, pour découvrir le château, il faut tout de même grimper une petite colline. Mais cela en vaut la peine puisqu’une vue splendide vous attend tout en haut du château. Des maquettes et des objets du XVIIème siècles restent exposés. Pour la petite anecdote, un film a été tourné dans ce château, où est exposé encore des costumes des acteurs principaux.
Le deuxième lieu le plus populaire de Kochi reste le temple bouddhiste Chikurin-ji. Il fait parti des 88 temples de pèlerinages de Shikoku. Un lieu donc sacré et incroyable. Le temple possède un bâtiment où se pratique le bouddhisme Zazen. Une magnifique pagode se dresse au milieu du sanctuaire et vous pourrez trouver tout autour des lieux de culte incroyable.
Le festival de Yosakoi à Kochi
Le plus grand événement de la ville de Kochi se déroule du 9 au 12 Août tous les ans dans la ville : Le Festival de Yosakoi ! Le Yosakoi est une danse folklorique japonaise. Elle voit le jour dans les années 50 à Kochi. Depuis cette danse se propage partout dans le Japon et de nombreuses équipes de Yosakoi existent dans tout le Japon.
Le festival permet de découvrir des danseurs de différentes équipes. Ils défilent dans les rues avec à l’avant un Truk diffusant la musique puis au moins une centaine de danseurs en parfaite synchronisation. Les équipes se suivent dans les rues. C’est un moment très festif où tous les japonais se rassemblent pour y assister. Pour y assister, il est évidemment conseillé de faire ses réservations très en avance ! Vous pouvez également découvrir quelques équipes en France : Bordeaux, Nantes et Paris. Une danse sportive a surtout découvrir au Japon lors de votre séjour !