Nagasaki est une ville portuaire située sur l’île de Kyushu. C’est aussi la capitale de la préfecture de Nagasaki. Vous pourrez partir à sa découverte lors de votre voyage au Japon.
En tant que ville portuaire importante du Japon, Nagasaki a joué un rôle de premier plan dans les relations commerciales avec l’étranger pendant de nombreux siècles. La ville de Nagasaki est également particulièrement connue pour son histoire. Elle a été la deuxième ville après Hiroshima à être détruite par une bombe atomique vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Que visiter ?
Vous pourrez tout d’abord vous rendre au parc de la paix de Nagasaki. Cet espace tranquille commémore le bombardement atomique de Nagasaki du 9 août 1945, qui a détruit une partie importante de la ville et tué des dizaines de milliers d’habitants. Le complexe comprend deux parcs et un musée commémoratif.
Nous vous conseillons également de vous rendre aux temples Sofukuji et Kofukuji. Le temple Sofukuji a été construit en 1629 par des Chinois habitant à Nagasaki. De ce fait, le style architectural se rapproche plus du style chinois, qui le différencie des autres temples du Japon.
Quant au temple Kofukuji, il s’agit du temple le plus vieux de la ville. Il a été fondé en 1620 par un moine chinois. À cette époque, de nombreux marchands chinois arrivaient par le port de Nagasaki pour faire du commerce. Le temple avait été construit afin que ces marchands puissent venir prier pour voyager sereinement en mer.
Enfin, ne manquez pas la vue de la ville depuis le mont Inasa. Cette montagne d’environ 330 mètres d’altitude se situe près du centre-ville. Son sommet est accessible en téléphérique, bus ou voiture. Nous vous conseillons de vous y rendre le soir, afin d’admirer la ville de Nagasaki illuminé.
Lors de votre visite de Nagasaki, de nombreux lieux sont à découvrir que vous soyez intéressé par l’Histoire, les monuments ou les paysages. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour vous aider à organiser votre voyage.