Lors de votre séjour à Tokyo, ne manquez pas de faire un tour dans le quartier de Shinjuku. Ce quartier coloré de Tokyo est bien connu pour ses boutiques et sa vie nocturne, mais le quartier de Shinjuku offre différents aspects de la ville pour tous les voyageurs.
Shinjuku est devenu l’un des quartiers les plus populaires pour la vie nocturne de la ville. C’est certainement une destination populaire pour les jeunes actifs qui cherchent à boire un verre après le travail, mais c’est aussi un lieu incontournable de la capitale pour les touristes qui espèrent découvrir le cœur battant de la ville. Voici donc quelques idées de lieux à visiter dans le quartier de Shinjuku :
Découvrez la nature au Shinjuku Gyoen (jardin national de Shinjuku)
Shinjuku Gyoen est un grand parc à Shinjuku qui était autrefois la propriété de la famille Naito durant l’époque Edo. Les visiteurs peuvent découvrir trois jardins distincts – japonais, anglais et français – ainsi que la grande serre où se trouve une multitude de plantes. Le jardin est ouvert de 9h à 16h30 tous les jours et fermé le lundi.
Admirez la vue en haut du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo
Les visiteurs de Tokyo adorent les deux ponts d’observation gratuits du bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo, qui donnent sur la ville et le parc Shinjuku Chuo. Il y a aussi un petit café et une boutique de souvenirs.
Passez la soirée à vous perdre dans les passages étroits de Golden Gai
Le Golden Gai de Shinjuku est l’une des attractions les plus connues du quartier et extrêmement populaire auprès des visiteurs. Ce bloc de ruelles étroites près de Kabukicho est rempli de minuscules bars à deux étages, la plupart avec à peine de la place pour six personnes. Les bars à l’ancienne juxtaposés au quartier de divertissement ultramoderne de Shinjuku font partie de la raison pour laquelle le quartier reste populaire.
Lors de votre voyage au Japon, prenez le temps de découvrir Toyko et ses quartiers, et n’hésitez pas à vous perdre dans le quartier de Shinjuku afin de vous immerger dans la culture japonaise. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour vous aider à organiser votre voyage.