Le mont Koya est un massif montagneux qui a donné son nom à un complexe d’environ 117 temples. Il est situé dans la préfecture de Wakayama, à environ 100 km au sud d’Osaka. Lors de votre séjour au mont Koya, vous traverserez 1200 ans d’Histoire dans ce vaste et calme regroupement de temples bouddhiques.
Temple Kongbuji
Le temple Kongobuji, le plus célèbre des temples du mont Koya, joue un rôle important en tant que chef du bouddhisme Shingon. Lors de votre visite, vous n’aurez qu’à retirer vos chaussures pour pénétrer à l’intérieur du temple. Vous vous baladerez alors dans les salles sacrées construites en bois, décorées par des sculptures en bois de grues, de compositions florales, et de portes coulissantes dorées.
Temple Stay
Si vous souhaitez passer une nuit au mont Koya, vous prendrez part à l’expérience d’une nuit en temple. Plus de 50 temples vous offrent la possibilité de séjourner pour une ou plusieurs nuits. Nous vous conseillons de prendre part aux pratiques spirituelles des moines, telle la méditation. Vous prendrez également vos repas comme les moines, c’est-à-dire un repas végétarien !
Pour le reste de votre séjour, vous pourrez profiter de l’ambiance qui se dégage du mont Koya. Attention cependant, en haute saison, le nombre important de visiteurs empêche de profiter du calme de ce site. Nous vous conseillons de vous balader parmi les différents lieux importants, comme le temple Daimon ou bien Garan.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour organiser ce voyage.