Cette ville, qui fait partie de la préfecture de Kagawa, est une petite île située dans la mer intérieure de Seto. On peut atteindre cette ville en bâteau depuis le port de Takamatsu, d’Uno ou d’Okayama.
Connu pour être « l’île des artistes », elle abrite une collection de galeries et d’expositions d’art contemporain impressionnante dont le Chichu Art Museum. Ce musée, et bien d’autres, ont été conçus par l’architecte japonais Ando Tada. Vous y trouverez aussi des œuvres de peintures, sculptures, de la photographie, sculptures et architecture.
La plupart de l’art de Naoshima a été installé par la compagnie Benesse, qui dirige les musées d’art, les installations et les sculptures à Naoshima et dans les îles voisins. La Benesse House, le musée le plus connu de l’île offre une très belle exposition de la nature, de l’art et de l’architecture. C’est le lieu incontournable de l’île car son architecture est tout à fait impressionnante et ce musée contient aussi une quarantaine de chambre d’hôtel.
N’oublions pas l’un des symboles officiel de la ville : les fameuses citrouilles géantes, des sculptures de Yayoi Kusama.
Cette ville est parfaite pour les amateurs d’art moderne et contemporain ; tout en profitant du plein air, la nature et d’une superbe vues depuis ses collines. Son climat favorable vous permettra de profiter pleinement de ses jolies plages de sable et d’arpenter les routes de Naoshima à la découverte de son art et de ses trésors.