Je m’appelle Vicxie et je suis actuellement en stage chez La Route du Japon du 27 novembre au 22 Décembre 2017.
J’ai effectué un séjour linguistique au à Fukuoka pendant 3 semaines en Juillet 2014. L’école s’appelait Genki JACS (Japanese and Culture School). Cette école proposait des cours de cuisine, en plus des cours de japonais, des cours de calligraphie, des leçons d’origami, cérémonie de thé, le maniement du katana… et pleins d’autres expériences typiquement japonaise.
Découvrir mon quotidien au Japon à Fukuoka
J’ai été logé dans une famille d’accueil très sympathique, dans la ville de Noke.
La ville de Fukuoka, au mois de Juillet est très humide. Il fait entre 25 et 35 degré, avec pas mal de pluies.
Cette ville est très agréable grâce à ses nombreux temples et ses très belles plages. Le fameux ramen de Fukuoka dans lequel j’ai pu déguster dans les yatai (restaurants ambulants dans les rues de Fukuoka), était l’un des meilleurs que j’ai pu déguster.
Le parc de Ohori, Canal city à Hakata et Momochi beach sont mes endroits préférés.
Le parc, pour une promenade incontournable dans un vrai parc japonais avec son cours d’eau. C’est aussi l’endroit idéal pour pique-niqué et faire son sport.
Hakata city, le centre commercial dans le centre de Fukuoka, idéal pour faire son shopping et assister au spectacle de fontaine qui s’effectue toutes les 30 minutes. De nombreux restaurants pour découvrir la cuisine locale dont 8 ramens shops ! Et enfin, Momochi beach, très accesible grâce au train. Très belle plages avec de nombreux restaurant et bars à proximité. Juste à côté, il y la Fukuoka Tower et le Fukuoka Dôme.
Il y a aussi de nombreux musées dont le Fukuoka City Museum et le Kyushu National Museum.
Ce voyage fut une très belle expérience. Je me suis faites des amis de toutes nationalités et avec qui je reste toujours en contact aujourd’hui.
C’était mon premier voyage en solitaire et ma première fois au Japon ; et ça ne sera sûrement pas le dernier. Je conseil vivement la ville de Fukuoka!