Okinawa présente une toute autre facette du Japon, que vous pourrez découvrir pendant votre voyage. Des plages immaculées et des récifs coralliens multicolores aux sites historiques et aux villes animées, il y a énormément de choses à découvrir sur l’île d’Okinawa. Son histoire en tant que royaume Ryukyu indépendant lui a conféré une culture très distincte du Japon continental, comme dans la cuisine, les arts et l’artisanat, avec une influence de la Chine et plus récemment des États-Unis.
L’île principale de la préfecture – également appelée Okinawa – est la partie la plus grande et la plus développée de la région. Lors de votre séjour, vous pourrez explorer les ruines spectaculaires du château et les résidences restaurées des rois Ryukyu, faire la fête dans les quartiers modernes de la ville ou simplement vous détendre sur les plages de sable. L’océan environnant est réputé pour sa beauté et sa vie marine abondante, ce qui signifie qu’Okinawa est également un endroit idéal pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.
Explorez Naha, la capitale animée de la préfecture
Naha est la plus grande ville d’Okinawa et un excellent endroit pour commencer votre aventure insulaire. La ville abrite un certain nombre de sites importants, tels que le château de Shuri (qui a malheureusement été en grande partie détruit par un incendie à la fin de l’année 2019 et est actuellement en cours de reconstruction), le jardin de Fukushuen, le mausolée de Tamaudun et le magnifique sanctuaire de Naminoue. Le musée de la préfecture d’Okinawa regorge d’expositions sur l’histoire et la culture de la préfecture pour ceux qui veulent en savoir plus. Naha est également le meilleur endroit pour découvrir la partie moderne d’Okinawa, avec sa rue commerçante animée Kokusai Dori aux nombreux bars et restaurants qui remplissent les environs.
Détendez-vous sur de magnifiques plages
Pour de nombreux touristes, la principale raison de visiter Okinawa est ses plages. Avec du sable doux, un océan cristallin et un climat subtropical, il est facile de s’imaginer partir en voyage dans ce cadre paradisiaque. La plage de Manza est l’une des plus populaire de l’île, qui est nichée sur une péninsule à mi-chemin de l’île et est réputée pour ses eaux calmes et son sable immaculé. Si vous souhaitez rester plus proche du centre, vous pourrez vous rendre à la Sunset Beach dans le quartier américain, ou bien à Naha’s Naminoue Beach. Parmi les plages les plus spectaculaires, il y a Emerald Beach et Okuma Beach, toutes deux au nord de l’île. Voilà l’endroit idéal pour partir en voyage de noces!
Goûtez à de délicieuses spécialités locales
La culture unique d’Okinawa se reflète fortement dans sa cuisine, avec de nombreux ingrédients et plats locaux à essayer lors de votre séjour. Vous pourrez alors découvrir le goya (sorte de melon amer), du shiquasa (un agrume) et du beni-imo, une variété de patate douce à la chair violette. Les soba d’Okinawa, qui varie du soba japonais continental sont également un plat populaire. Les sobas d’Okinawa sont en fait des nouilles de blé au lieu de nouilles à la farine de sarrasin.
Partez donc à la découverte de l’île principale d’Okinawa pendant votre voyage au Japon afin de voir une autre facette du Japon. Si vous souhaitez partir en voyage de noces, ne manquez pas d’explorer les autres îles de l’archipel. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour vous organiser votre voyage.