Départ Paris—>Japon .Nous rejoignons tata, tonton, Naomie et Salomé à l’aéroport de Paris. On était trop content de se revoir. On reste à l’aéroport le temps de prendre l’avion pour le Japon.
Avion Paris —>aéroport Japon
Nous arrivons au Japon(TOKYO) vers 08h . Arrivés là-bas on a posé les affaires a l’appartement. Tata, tonton, tatie Samy,maman et papa avait leur appartement et Salomé et Naomi, Kevin et moi on avait aussi un appartement à nous tout seul, c’était chouette . Mes cousines ont dormi sur des lits et Kevin et moi sur des futons, on était vraiment dans la peau d’un japonais. J’avais une petite appréhension d’avoir mal au dos, de juste dormir par terre mais finalement c’était agréable, on sentait pas le sol. Après avoir posé les affaires on est sortie mangés. Nous avons mangés dans notre premier resto typique japonais. Avec maman on ne savait pas trop quoi prendre car tout était écrit en japonais. Après avoir fini de manger nous sommes allés nous balader. Une des choses que j’adore là-bas c’est que les gens attendent de traverser quand c’est vert. Déjà le peu que j’ai vu j’ai adoré. C’est mignon, les gens sont très gentils.
Je ne me rappelle pas de tout exactement ,des jours et ce que l’on a fait, mais bon de ce que je m’en rappelle je vais le dire : nous sommes allés dans des rues mignonnes, au McDonald’s, au temple, dans l’hôtel ( un Ryokan je crois ) où on a mangé vraiment comme des japonais…dans un restaurant où les sushi arrive sur un tapis de la cuisine à nous et on a fait Halloween ça c’était tellement bien je me suis déguisée en mariée qui a tué son mari , j’avais mis du vernis rouge sur la robe pour faire les traces de sang , beaucoup de japonais m’on demandé de prendre des photo avec eux … Enfin bref beaucoup de choses qui c’est sur resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. On a eu aussi quelques péripéties : des trains qui ont eu un accident on est resté plus de 40 minutes en attendant que les trains soit dégagés des rails et il y a eu aussi un petit tremblement de terre j’avoue j’ai eu un peu peur même si je n’ai rien senti. Plein de gens couraient de partout la gare était remplie de personnes, on cherchait la bonne voie, on était un peu perdu et stressé …Mais une dame qui était avec sa poussette et venue nous aider elle voyait que l’on était perdu parce que on était plantés devant un panneau pour essayer de trouver la sortie elle nous a demandé si on avait besoin d’aide,
elle a parlé avec ma tante qui est la seule qui parle japonais. Sa prouve que vraiment les japonais sont gentils. Bref ça était un de mes plus beaux voyages pour l’instant. J’y retournerais avec plaisir ?.
Emma / 14 ans
MR ET MME C. VOYAGE DE NOCES AU JAPON OCTOBRE 2024
Bonjour Delphine, Charlene. Comment dire ? Ou plutôt comment l’exprimer. Nous avons passé grâce à vos conseils , votre travail et votre disponibilité : UN