Famille A. (4 personnes) en juillet-août 2024

Bonjour Charlène

La rentrée est désormais dernière nous (hélas !).

Je me permets de vous faire ici mes commentaires de notre séjour, à des fins de retour d’expérience (sans spoiler, c’était top !) :

Osaka :

  • Transfert aéroport – hotel : nickel, RAS. La prise de contact par whatsapp a parfaitement fonctionné.
  • Hotel  (Cross Hotel) : vraiment très bien. La situation est idéale et les chambres sont grandes. Le personnel était super efficace (transfert bagage : opération menée en 2 min !)
  • Guide francophone sur place  : bien mais il nous a semblé un peu perdu. On a fait les démarches pour le JR Pass et la carte ICOCA (c’est vrai que c’était bien d’être aidé pour cette première fois). On a visité le château avec lui, puis shi-Tenno-Ji, en débordant du timming…
  • Carte ICOCA : c’était un SUPER conseil que de nous en avoir fait prendre 1 dès le début. Il nous a bien fait gagner du temps pendant tout le séjour.
  • Premier train à la gare de SHIN-OSAKA : ça a été un peu la panique car nous n’avons pas capté tout de suite que les trains SHINKENSEN n’étaient pas sur les même quais (voire pas la même gare en fait) que les trains locaux… Une fois qu’on a compris qu’il faut d’abord repérer SHINKENZEN / PAS SHINKENZEN puis ensuite le quai…ça a été nickel
  • Visites : la durée sur Osaka était bien dosée par rapport au circuit. On a fait le château (extérieur), le quartier ancien au sud (shi Tenno-Ji, Tsūtenkaku…), l’aquarium…

Mont Koya :

  • Hébergement (Temple Saisen In) : top. Je soupçonne qu’on ait été surclassé car dans la chambre, nous avions bien une salle de bain privée et la pièce était super grande (avec un cloisonnement pour 1 vrai chambre 2 lits et 2 futons dans la pièce principale).
  • Visites : bon timing. On a fait les temples à l’ouest le premier après midi et le sanctuaire le lendemain matin.

Hiroshima :

  • Visite : on a visité le jardin Jardin Shukkei-en avant le mémorial (superbe). Du coup, on était un peu court pour la partie mémorial (d’autant que ce jour-là, il faisait vraiment super chaud !)
  • A noter : avec le JR Pass on a accès aux 4 bus touristiques qui sillonnent la ville.

MiyaJima :

  • Hotel (seaside Hotel) : bien que l’hôtel soit un peu excentré, les navettes mises en place permettent de compenser. Pour 2 jours, c’est ok. La restauration est excellente (la sardine grillée au petit déj nous a quand même déstabilisée !). Les chambres sont un poil veillottes mais la vue est exceptionnelle et l’accueil parfait. A noter : il y a une plage à 10 m de l’hotel (on aurait pu se baigner ????)
  • Visites : bon timing même si on n’a pas eu le temps de tout faire (évidement, et on en avait fait notre parti dès le début). On a eu le droit à un coucher de soleil au top.

Himeji :

  • Comme on n’a finalement visité que ce château au Japon, nous l’avons trouvé très bien. On est resté 3h sur place, ce qui est assez, sans perte de temps.

Kyoto + Nara :

  • Hotel (Resol trinity) : la situation n’est pas la mieux du séjour. On était à la fois assez loin des stations de métro, et on devait souvent traverser la galerie commerciale (dont les 500m un peu « mort » après 18h) avant d’aller manger plus au sud. De plus, je ne sais pas si on n’a pas eu de chance mais le personnel nous a semblé peu sympathique (ex : process transfert bagage interminable en soutenant que les bagages ne seraient à Kanazawa que dans 72h (alors que non), ou Check Out tatillon (alors qu’on était déjà en retard) à compter et recompter si on bien rendu les badges d’accès aux chambres). Même le petit déjeuner était un peu en deçà des autres hôtels. Sinon, le Onsen était bien.
  • Visites : évidemment on n’a pas pu « tout faire », mais la durée, y compris Nara, qui est incontournable, nous a semblé la bonne (peut être un peu court).

Takayama :

  • Hotel (Mercure) : super hotel. Bien situé. Onsen exceptionnel (plein air sur le roof top). Accueil très gentil (réceptionniste française au top).
  • Visite : on a fait l’écomusée (Hida no Sato), le bureau administratif Takayama Jinya et c’était bien pour une demi journée. Surtout qu’on était à la moitié du séjour et les organismes commençaient à souffrir (chaleur + km à pied chaque jour). La réceptionniste nous a conseillé un super restaurant pour la viande Wagyu (Hida) : Matsuki Sushi (oui, je sais mais il y avait aussi des Sushi !).

Kanazawa :

  • Je ne reviens pas sur le transfert en bus réservé dans le mauvais sens ( ???? ) qui nous a fait une sueur car je ne m’en suis vraiment rendu compte en donnant les billets au chauffeur. Finalement, on s’en est sorti en train, et on n’a pas fait Shirakawago, mais comme dit plus haut, ça nous a un peu reposé, du coup.
  • Hotel : Bien
  • Visites : timming ok. Le jardin Kenroku-en n’est pas au mieux au mois d’aout (même si il reste très joli), par contre on a bien aimé le vieux quartier Higashi Chaya District. On a fait aussi le musée d’art moderne et le marché couvert.

Hakone :

  • Hotel (Fukumiro) : top de top. Dans son jus mais adorable ! Un temps fort du voyage.
  • Hakone pass : nickel
  • Visite : timming ok (on a fait le musée d’art en plein air et le tour hakoné, lac Ashi, téléphérique). On a même aperçu le mont Fuji !

Tokyo :

  • Hotel (Knot) : on a trouvé que l’hôtel était un peu loin des stations de métro (on marchait entre 15 et 20 km par jours, donc même si l’hotel n’est qu’à 1,2 km de ShinJuKu, c’était TRES long à 22h !). Surtout qu’on avoue s’être systématiquement perdu dans la gare (qui est en travaux mais qui est surtout immense) : on n’est jamais sorti par la même sortie !. Sinon l’hotel est bien.
  • Bon timing. On a bien fait de garder une journée « libre », même si c’était une journée avec alerte typhon. La visite du musée national se fait assez bien sans guide finalement (souvenez vous : nous vous avions formulée une demande tardive à ce sujet), car il y a pas mal d’explications et pas tant de salles que ça (on n’a fait que la partie japonaise et « trésors nationaux »).
  • Journée à Karmakura : on a hésité à la zapper mais finalement on a bien aimée cette parenthèse. On a trouvé particulièrement remarquable le temple Hōkoku-ji.
  • Restau étoilé : nous avions retenu le Restaurant « Sumibi Kappō Shirosaka » , avec menu et accord vins/sake. 158000Y pour 4 quand même, mais expérience au top.
  • Transfert hotel – aéroport : nickel, RAS.

Accompagnement : on a beaucoup apprécié que vous nous accompagnez lors des pb de trains SNCF à l’aller (sabotage pré-JO) ou lors du pb de bus ou lors de l’alerte typhon. C’était très réconfortant.

Bilan : nous revenons épuisés mais ravis de notre séjour. L’organisation était impeccable et le rythme conforme à notre demande. On revient avec des souvenirs pour des années. Je vous recommanderai sans hésitation pour quiconque qui souhaitera faire un voyage au Japon.

EXOTIC VOYAGES

Sur rendez-vous à
Nogent-sur-Marne 94130

Tél. : +33 (0)1 43 74 96 67
Tél. : +33 (0)1 43 74 94 42

Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Nous voulons vous accorder le meilleur accueil c’est pourquoi il est indispensable de prendre rendez-vous avant toute visite à l’agence.

Autres témoignages

Famille G. Juillet 2024

Merci à Charlène pour la planification de ce très beau voyage, très dépaysant, en tenant compte de nos souhaits et contraintes. Merci à Delphine d’avoir

FAMILLE P JUILLET 24

Bonjour Madame, Nous sommes rentrés de voyage. Le Japon restera un souvenir inoubliable et nous tenons à vous remercier de nous avoir organisé ce beau