Chères Delphine et Charlène,
Merci pour votre email ; comme vous pouvez l’imaginer, nous avons tous ADORE notre voyage, le pays bien sur, mais aussi le circuit que vous nous avez proposé.
Tokyo, Hotel Metropolitan, Bien situé, ça nous a bien convenu, mis à part que nous n’étions pas aux mêmes étages avec les enfants, et qu’ils n’ont pas pu changer cela.
Nous n’avons pas été à Nikko pour davantage profiter de Tokyo, car le séjour nous y a paru court. On aurait aimé y avoir encore une journée 😉
On a adoré notre Ryokan à Takayama, il y avait encore des cerisiers en fleurs dans la ville, ce qui n’était plus le cas ailleurs. On a été très bien accueillis au Ryokan, servis , etc…
Le stop a Shirakawagao, nous a aussi bcp plu.
La maison a Kyoto était bien, un peu excentrée mais surtout très bruyante (bruit de voitures, circulation …). Nous n’avons pas eu l’occasion de voir Clément en partant (départ très tôt) mais il nous a très bien accueillis à l’arrivée.
Nous avons finalement fait un stop à Hiroshima, c’était intéressant. A y repenser, on aurait du laisser nos valises à la consigne d’Hiroshima et prendre juste nos affaires pour la nuit/journée à Miyajima, pour ne pas les trimbaler dans le ferry etc…
La ryokan à Miyajima était super aussi, vue sur la mer et le Torii ! À notre bonne surprise une navette était à notre disposition à la sortie du Ferry pour nous conduire au Ryokan (trop loin et arpenté à pied).
La ville Osaka nous a moins plu. L’hôtel était correct sans plus. Une soirée et une journée nous ont suffit.
Le carnet de voyage nous a beaucoup servi, notamment pour les trajets, les horaires de train pour la réservation nous ont été d’une grande aide au comptoir JR (beaucoup d’attente, 1h à l’aéroport et 45 minutes à la gare pour réserver les places).
La Pocket wifi a été un allié indispensable, elle était limitée à 30 Go, qu’on a dépassé en regardant des vidéos pendant les trajets ;-), donc dernier jour débit très lent.
On prévoyait large pour les correspondances, mais pour le départ de Tokyo où les métros étaient bondés, nous avons quand même été juste.
Nous vous remercions à nouveau d’avoir si bien organisé notre voyage inoubliable pour chacun de nous !
À bientot
Patricia