Bonjour Madame,
Vous m’avez devancée, je voulais vous faire un retour sur notre voyage.
Juste merveilleux !
Mon seul regret, ne pas avoir eu plus de temps à Kyoto… Mais en 2 semaines, je pense que nous n’aurions pas pu tout voir ! Nous n’avons donc pas été à Nara.
Aucune fausse note.
En vrac :
Pour les Hôtels, une mention spéciale à celui de Tokyo : chambre, service, installations, accueil, petits déjeuners…
Ls autres étaient également très bien, celui de Kyoto viendrait en dernier, mais en relativisant.
Pour les Ryokans, une mention spéciale pour celui de Takayama. Accueil adorable à la japonaise, une chambre avec balcon donnant sur la ville, de petites attentions. Celui de Miyajima était très bien également, avec une vue époustouflante sur le Torii. Plus « chic », et un repas le soir pantagruélique ! Nous n’avons pas pu manger tout ce qui nous était servi, mais d’une qualité exceptionnelle.
Le temple de Koya San était superbe aussi. Calme, serein et absolument pas envahi d’une horde de touriste comme l’autre agence avait pu me le dire. Accueil adorable également et une chambre immense !
Les enfants ont dépassé leurs craintes pour les bains Onsen, et sont devenus de grands fans ! Moi aussi ! Après une journée de marche un bien fou, à tel point que nous y retournions avant d’aller nous coucher, le meilleur somnifère naturel qui soit.
Nous sommes revenus avec des étoiles dans les yeux.
Nous avons pu manger dans de petits restaurants, sans aucun touristes (vive les menus avec photos !!!) et toujours excellent. La gentillesse des japonais nous a permis de dépasser les limites de la langue et nous avions un « succès » fou dans ces restaurants. Nous avons même sympathisé avec un couple de Japonais (lui avait un peu abusé du saké) qui nous a offert nos boissons, dans un petit restaurants de Yakitoris où nous avons mangé sur un banc dans la rue. Que du bonheur.
Une queue de Typhon le dernier jour au Mont Koya et à Osaka… Visiter le cimetière de Koya sous une pluie torrentielle lui donnait un certain charme ( !).
Nous avons eu la chance que notre vol ne soit ni retardé ni annulé à Osaka, comme beaucoup d’autres.
La compagnie Finnair est vraiment très bien, avec une possibilité de prendre des sièges éco friendly, qui ont plus de place pour les jambes, des casques pour les vidéos de meilleure qualité, ce que j’ai pris pour les vols Helsinki/Japon (A/R) et que je n’ai pas regretté une seconde malgré le petit supplément (60€ par rapport au voyage, je n’étais plus à cela près).
Voilà… Nous sommes revenus enchanté, et je regrette déjà le sens de la propreté japonais, de l’hygiène, du service et du respect. Sur ces points là, nous devrions en prendre les leçons.
Bien à vous
Alexandra L