Bonjour à vous et à toute l’équipe,
Nous avons été enchantés par notre séjour au Japon. Merci pour tous les conseils.
À Tokyo : l’hôtel était très bien (prestations, horaires, localisation,…) et le guide nous a fourni une aide précieuse pour la réservation des trains et le fonctionnement des transports.
À Kyoto : L’hôtel était un peu décevant notamment au niveau de la qualité du petit déjeuner mais surtout de ses horaires de services. En effet il ne nous a pas été possible de prendre le petit déjeuner le dernier jour compte tenu des horaires de départ des trains.
Nous avons découvert complètement par hasard un restaurant que nous avons trouvé formidable au coin de la rue : Tempura Arima https://kagm102.gorp.jp/
L’escale rapide à Himeji nous a réservé une belle surprise : nous avons rencontré un Monsieur très gentil qui nous a conseillé un chemin pour retourner à la gare en passant par la rue marchande.
À Miyajima, l’hôtel était simplement formidable (chambres, bains, repas,…). On a vu de très belles choses. Dommage que le téléphérique ait été en maintenance pile pendant notre séjour. On a trouvé un spécialiste de kokeshis authentiques.
Les intempéries nous ont retardées pour notre visite à Hiroshima. Du coup nous n’avons pas pu visiter les musées de la paix. On a manqué d’une demi-journée. C’est le seul regret.
Merci d’ailleurs d’avoir été présente à ce moment-là.