Bonjour,
Désolé du retard, la semaine fut bien chargée.
Tout d’abord un tout grand merci pour l’organisation !
On revient de se voyage avec pleins d’étoiles dans les yeux, de supers souvenirs et pleins d’anecdotes.
Nous avons effectivement fait appel une fois à la conciergerie pour savoir si nous devions réserver nos places vers Takayama (premier changement de ville donc un peu de stress : P). La réponse a été ultra rapide et complète. Nous avons été à la gare faire le nécessaire et hop nous étions en route vers de nouvelles aventures. Par la suite, nous n’avons plus eu besoin d’eux mais ils sont venus aux nouvelles quelques fois ce qui nous à fait plaisir. Voir qu’ils s’inquiétaient du bon déroulement de notre voyage c’est vraiment top.
Le transfert des bagages c’est vraiment top comme système. Nous avons juste un peu stressé la première fois parce que le personnel de l’hôtel n’avais pas trop l’air au courant ^^ Mais nos bagages nous attendaient sagement à Kyoto quand nous sommes arrivés et à l’hôtel (Citadines Kyoto Karasuma Gojo). Ils était bien plus au courant vu qu’au check-in ils nous parlaient déjà du fait que nous devrions laisser nos bagages pour qu’ils partent vers Osaka.
Pour être sur de ne rien oublié, autant faire villes par villes : )
– Tokyo
L’hôtel était bien, bien situé et le personnel super.
Nous avons essayé de faire le plus possible et je pense on a déjà bien vu.
Nous avons décidé de rester tout le temps à Tokyo et de ne pas aller à Kamakura. En effet, dans plusieurs de nos guides ils nous disaient que c’était très beau mais que si on allait à Kyoto il était préférable de profiter à fond de Tokyo.
On a fait le temple, les quartiers bien typiques, l’observatoire, … Bref c’était top : )
– Takayama
Notre coup de cœur !!
L’hôtel était top de chez top. On a pu prendre notre premier Onsen qui était situé tout en haut (13° étage) avec un bain extérieur. Chez eux pas de soucis pour moi (j’ai des tatouages) j’ai pu y aller sans soucis.
La ville est super à visiter autant de nuit que de jour. On a pu loué des vélos électriques à l’hôtel (une bonne partie de rigolade, même avec la selle au maximum c’était pas encore à notre taille : P )
On a aussi été visiter le village classé (il existe un pass bus aller-retour + entrée)
– Shirakawago
On est arrivé sous une grosse pluie mais on a eu de la chance ça c’est très vite calmé et nous avons pu profiter du point de vue sous un temps sec : )
C’est super joli comme endroit, tellement paisible.
– Kanazawa
Bel hôtel mais un peu trop ‘guindé’ pour nous. Là bas je n’ai pas pu prendre bain. Il était bien mis ‘si vous appartenait à une organisation criminelle ou si vous avez des tatouages l’entrée des bains vous ai interdites’. On a beaucoup rigolé sur l’association criminel/tatouages : D
Ayant vu que la ville était assez grand et un peu fatiguée de nos journées de marche, nous avons décidé de loué des vélos: meilleurs idée du monde : D
Ils ont l’équivalent des Velib (les Machi Nori). Ça ne coûte quasiment rien: 200 yens la journée avec 800 yens de caution (bien faire attention de ne pas dépasser les 30 minutes autrement c’est 200 yens par demie heure). Et avec un compte vous pouvez louer jusqu’à 4 vélos.
Nous avons admirés les jardins comme nous avait conseillé Delphine. C’est vraiment très joli !
– Kyoto (+ Nara)
L’hôtel était vraiment bien, les chambres immenses.
Pour les déplacements on a utilisé le métro (il y a des pass one day à 600 yens). On a beaucoup marché, on a été voir des singes, on a testé un bar à chats, on a vu de biches (Nara)…
On a été visités le sites des ‘1000 portes’ de nuit pour éviter le monde, c’est très beau aussi.
A Nara on a bien visité, à savoir que certains jardins payants sont en fait gratuits pour les étrangers il suffit de montrer sa carte d’identité. Et on a vu le méga grand Boudha : )
– Miyajima (+ Hiroshima)
Nous nous sommes arrêter à Hiroshima. Nous avons été au musée. Très dur moralement mais à faire clairement…
Miyajima…. Wouah : D
L’hôtel magnifique, où après avoir demandé j’ai quand même pu aller au bain. Le manager m’a juste demandé d’y aller à des heures pas trop fréquentées : ) Le lendemain de notre arrivée nous avons fait la randonnées (via les 2000 marches) vers mont Missen, très dur mais la récompense de la vue est inoubliable.
Petite remarque sur cet hôtel. C’était celui où on avait le repas et le petit déjeuner typiquement japonais. C’était un peu top bizarre à nos goûts. Le repas du soir était très copieux et les serveurs ne parlant quasiment pas anglais, il y a des moments nous ne savions pas quoi faire avec la nourriture (la cuire, la manger comme ça). Peut être prévenir un peu plus de ce que c’est. Nous avions déjà goûté sashimis et autre dans d’autres restaurant et nous avions aimé mais là c’était vraiment trop particulier (huitre, des poissons cru pas très bon). Le petit déjeuner, le soucis a été que ce n’était pas un buffet mais déjà servis à table. Avec de nouveau de grande quantité, nous avons été très mal de laisser autant sur notre table. : (
Rien de dramatique mais peut être l’expliquer plus en détails pour les prochaines ; )
– Osaka
L’hôtel était correct. On a bien pu s’arranger pour laisser nos bagages donc très pratique.
On a bien visité et profité de la ville.
– Mont Koya
Wouah aussi : )
Le monastère était magnifique. Nous avions un peu peur du repas après notre déconvenue à Miyajima mais comme c’était végétarien nous nous sommes régalés. C’était vraiment bon. Seul petite tristesse, nous pensions manger avec les moines mais non on ne mange qu’avec les autres résidents. Ici pas de soucis aussi pour moi et mes tatouages : P
Nous avons visité le village et l’endroit avec toutes les tombes (j’ai oublié le nom).
En résumé un super voyage avec que de bons souvenirs.
Encore un grand merci.