Bonsoir,
Nous avons été très satisfait par l’organisation parfaite de notre voyage au Japon et par le choix des hôtels, sauf pour le dernier hôtel (hôtel « budget » à Asakusa):
– la lumière de la salle de bain ne s’éteignait pas (normalement allumée et éteinte par détecteur de présence, il n’y avait pas d’interrupteur… le veilleur de nuit n’a rien pu faire sauf nous conseiller de couper le courant)
– la fenêtre était très mal isolée, il y avait des vents coulis
– le petit-déjeuner était absolument infect
C’était notre dernier souvenir du Japon, c’est un peu dommage de rester sur cette image…
Par contre, le premier hôtel était exceptionnel, et nous avons particulièrement apprécié notre guide de Kyoto, vraiment très intéressant et érudit. Nous avons d’ailleurs regretté de ne pas être resté une ou deux journées de plus dans cette ville. Le parc aux cerfs ne nous a guère intéressé, seul le temple proche était à voir, mais le temps passé dans les transports pour aller à Nara était disproportionné par rapport à l’intérêt de ces derniers. Le concierge nous avait conseillé la visite d’un jardin rarement ouvert au public, nous n’avons de ce fait pas eu le temps de le visiter.
Nous avons beaucoup apprécié également la tranquillité du soir dans l’île de Miyajima et Koyasan.
Nous n’avons fait appel qu’une seule fois à la conciergerie à la fin de notre séjour, les conseils ont été bons et ils ont été réactifs. Nous aurions dû faire appel plus souvent à eux pour le choix et la réservation des restaurants par exemple.
Deux semaines de séjour pour une découverte du Japon sont vraiment un minimum, ainsi que l’avait dit Charlène.
Bien cordialement
Véronique V B