MR ET MME J, VOYAGE AU JAPON EN JANVIER 2017

Bonjour Charlène,

Nous avons effectivement passé un très bon séjour malgré une météo un peu capricieuse mais qui nous a réservé aussi de belles surprises.
Nous avons apprécié la bonne organisation du voyage ce qui nous a permis de mieux nous concentrer sur les visites et autres flâneries.
KYOTO est une ville très agréable que nous avons découverte en partie avec notre guide Sébastien un dimanche tout entier et ce malgré une météo plutôt pluvieuse. La cérémonie du thé a été une expérience tout à fait agréable également.
L’excursion à NARA est à faire absolument avec de très beaux sites et dans un cadre remarquable avec ses daims.
KANASAWA est sans doute le passage qui nous a le moins plu. Le jardin Kenroku-en vaut le détour mais la saison hivernale n’est certainement pas la période où il est mis le plus en valeur. C’est resté une ville de transit où le temps manquait peut-être pour mieux découvrir le centre ville et ses musées.
Le trajet en bus de KANASAWA à TAKAYAMA est tout a fait adapté car cela permet de mieux apprécier les paysages qui c’étaient fait rare jusque là.
La halte à SHIRAGAWA-GO nous a réservé une belle surprise. Ce magnifique village traditionnel était enseveli sous un écrin de neige de 40 cm. Bon, nous n’étions pas vraiment équipé pour affronter ces circonstances mais c’est resté un très bon souvenir.
TAKAYAMA était également sous un épais manteau de neige et cela ne nous a pas empêché de faire de nombreuses ballades dans et autour de cette petite ville (100.000 habitants qu’en même) mais qui a des allures de village… L’ambiance et l’accueil du Ryokan ont été très agréable malgré un établissement un peu vieillissant mais très traditionnel par rapport aux hôtels classiques. Nous y avons apprécié les bains chauds et petits déjeuners très variés et très copieux ainsi que la situation qui surplombe la ville nichée entre les montagnes.
Il serait sans doute important de conseiller des vêtements et chaussures adaptés car l’hiver était vraiment présent et notre équipement était un peu léger pour affronter ces conditions de neige vraiment importantes (40 à 50 cm d’épaisseur), compte tenu du fait qu’on désirait rester au moins 4 jours sur place.
Le retour sur OSAKA a été synonyme de retour aux temps modernes. Un contraste assez saisissant mais OSAKA est une ville intéressante sur d’autres aspects, loin du côté traditionnel de KYOTO et de NARA.
Un petit bémol à signaler toutefois sur le transit entre TAKAYAMA et OSAKA où nous avions une correspondance à NAGORA. Nous avons raté cette correspondance car le changement de train est difficilement réalisable en 11 mn !! Cette gare (Station) est énorme et il est difficile de se repérer sans hésitation dans cette véritable fourmilière et ce malgré que notre fille qui nous accompagnait avait une certaine habitude des transports au japon…
Autre remarque concernant l’hôtel HEARTON. Il se situe au raz des rails de la gare d’OSAKA et malgré une chambre au 14ème étage (côté rail), il était difficile d’ignorer le bruit régulier des trains entre 5h30 et 23h00. Une chambre située à l’opposé aurait peut-être changé ces perceptions. Par contre le confort et la situation de l’hôtel sont tout à fait satisfaisant à pleins d’égards.
Encore merci d’avoir contribuer à la réussite de notre voyage et c’est avec grand plaisir que nous vous recommanderons.
Bien cordialement
Mr et Mme J.

EXOTIC VOYAGES

Sur rendez-vous à
Nogent-sur-Marne 94130

Tél. : +33 (0)1 43 74 96 67
Tél. : +33 (0)1 43 74 94 42

Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Nous voulons vous accorder le meilleur accueil c’est pourquoi il est indispensable de prendre rendez-vous avant toute visite à l’agence.

Autres témoignages

Famille G. Juillet 2024

Merci à Charlène pour la planification de ce très beau voyage, très dépaysant, en tenant compte de nos souhaits et contraintes. Merci à Delphine d’avoir

FAMILLE P JUILLET 24

Bonjour Madame, Nous sommes rentrés de voyage. Le Japon restera un souvenir inoubliable et nous tenons à vous remercier de nous avoir organisé ce beau