Bonjour Charlène,
Tout d’abord félicitation pour l’organisation et le petit livret de voyage, à part le petit couac à notre arrivée pour lequel vous n’êtes pas fautive, le reste s’est bien passé, le pays est plein de surprise à commencer par l’organisation impeccable, la propreté, la serviabilité des Japonais, nous avons à ce niveau beaucoup à apprendre!!!!!
Nous avons connu tous les temps, le froid la pluie la neige le soleil la chaleur. Le voyage reste fatigant et un peu stressant avant de comprendre le fonctionnement au niveau des transports. La gare de Shinjuku pour un premier contact avec le Japon s’est un peu violent, même le guide nous a avoué qu’il s’est perdu plusieurs fois au début de sa vie au Japon. Je pense qu’il faudrait pouvoir resté plusieurs jours à Tokyo qui doit être une ville passionnante, mais nous en une seule journée…… Bruce était parfait son contact était très intéressant. La journée à Hakone à mon sens n’apporte pas grand chose, beaucoup de transport pour l’intérêt du site, le musée en plein air est par contre original et intéressant.
Par contre nous avons beaucoup aimé Takayama (sous la neige) Shirakawago (sous une épaisse neige) c’était magnifique, Kanazawa avec son magnifique jardin, Kyoto avec ses cerisiers en fleurs sur la promenade de la philosophie et la présence de Laurent, garçon attachant et très intéressant. Okayama je n’ai pas regretté de vous avoir demandé ce détour, le château et les jardins sont superbes de plus nous sommes tombés au moment des fêtes pour les cerisiers en fleurs, danses en tenues traditionnelles c’était tout simplement magique. Miyajima, un peu de calme et de repos au cours de ce voyage un vrai bonheur, et c’est vrai que le torii a bien besoin de sa future restauration. Osaka passage très rapide et fatigue de fin de voyage, donc pas grand chose à en dire. Mont Koya endroit charmeur et magique, par contre j’ai vraiment souffert pendant le diner et le petit déjeuner non pas par la nourriture mais par la position pour prendre les repas (un grand moment de solitude…..)
Une petite remarque pour l’hôtel: Ark Hôtel à Kyoto, il est très bien situé et agréable mais pour le trouver grosse galère car vous précisez bien qu’il est situé près de la station Omiya sur la ligne Hankyu, mais pour vos prochains clients précisez que pour rejoindre cette ligne Hankyu il faut depuis la gare de Kyoto prendre le métro. Nous avons pris un taxi pour rejoindre l’hôtel et le lendemain Laurent nous a expliqué, nous précisant qu’en plus que ce n’était pas simple car la gare du métro et celle de la ligne Hankyu ne portent pas le même nom bien qu’étant au même endroit. En résumé très contents de notre voyage et de votre prestation.
Comme destination faites vous en voiture tour l’Ouest Américain? j’avais contacté une agence spécialisée dans ce domaine , j’ai donc un canevas détaillé du voyage.
Amicalement
Patrick G.
MR ET MME C. VOYAGE DE NOCES AU JAPON OCTOBRE 2024
Bonjour Delphine, Charlene. Comment dire ? Ou plutôt comment l’exprimer. Nous avons passé grâce à vos conseils , votre travail et votre disponibilité : UN