Bonjour Charlène,
Merci pour votre mail
Que le retour est dur ! En effet, notre voyage a été magnifique et nous en avons pris plein les yeux. Le Japon et les Japonais sont juste magiques et je pense que nous sommes tombés sous le charme. Et en partie grâce à vous.
Quelques remarques de notre séjour.
Concernant les hôtels, nous pouvons remarquer que celui de Tokyo était finalement très bien placé, mais la chambre assez petite. Pas possible d’ouvrir nos deux valises dans l’espace chambre…
Concernant les Ryokan, une excellente surprise pour celui de Kanazawa : que ce soit l’hôtel ou le repas ou le personnel, tout était parfait. Concernant celui de Miyajima, il faisait selon nous un peu vieillot… La chambre avait des couleurs assez passée, les toilettes fuyaient un peu, et un mobilier d’un temps passé. Quant à la nourriture, nous avons aussi été déçu, notamment rapport à Kanazawa, ou d’autres restaurants que nous avions fait : le travail d’un vrai chef cuisinier manque et on sentait un personnel pressé et un peu moins intentionné qu’à l’accoutumée.
Concernant les transports, les Japonais sont vraiment au top ! Nous avons subi quelques retards, mais bien sûr indépendant de votre volonté. Nous regrettons néanmoins que le train entre Tokyo et Takayama ne fut pas direct. Est-ce pour gagner quelques euros ?
Les enchaînements entre les villes et les différents sites étaient bien organisés, un rythme important mais nécessaire pour visiter ces magnifiques points durant les 15 jours. Pas grand-chose à dire à ce niveau.
Nous avons adoré Kanazawa et Takayama pour leur côté un peu plus authentique et également Kyoto avec ses magnifiques temples et réserve culturelle, infini. Le dernier stop à Osaka et le fait d’avoir des vols de nuit était vraiment très intéressant et nous avons pu profiter de la ville.
Concernant les vols, rien à dire pour le vol aller avec Japan Airlines, que ce soit sur l’organisation, la nourriture ou l’avion. Pour Finnair et le retour, je pense finalement que nous aurions gagné à prendre un vol direct, quitte à faire Osaka Tokyo en Shinkansen, car le changement à Helsinki a été un peu pénible pour nous, surtout après 13 heures d’avion et en retard au départ de Helsinki de une heure…
Belle journée.