Séjour au Japon de la famille F, Juillet 2016

C’était un voyage exceptionnel! Nous sommes plus que satisfaits, nous avons été émerveillés par ce pays et notre séjour a été au-delà de nos attentes.
Tout d’abord pour l’organisation avant le départ, rien à redire, tout a été parfait et nous vous remercions de votre réactivité et de la qualité de nos échanges.

Pour le transport : KLM est une très bonne compagnie, le personnel très prévenant, les avions confortables et surtout les grèves ne sont pas à craindre contrairement à Air France! Par contre nous avons failli manqué notre correspondance pour Tokyo car le vol Genève-Amsterdam avait du retard et nous n’avions au départ qu’une heure pour changer : cela nous a valu une belle course dans l’aéroport. Le car Limousine à Tokyo était parfait à l’arrivée quand on est fatigué, il y a juste à récupérer les billets au comptoir, monter dans le car et l’arrêt à Shinjuku était à peine à 5 minutes à pieds de notre hôtel.

Nous sommes arrivés avant midi à l’hôtel Kadoya. Les chambres n’étant disponibles qu’à 15h, nous avons pu laisser nos valises. Avec la fatigue c’était un peu long d’attendre jusqu’à 15h pour avoir les chambres mais je ne vois pas de solution qui pourrait remédier à ça. L’hôtel Kadoya est très bien situé à deux pas de toute l’animation de Shinjuku avec l’avantage d’être dans dans une rue calme. Le personnel est très serviable et agréable, ce qui est d’ailleurs la norme dans tout le Japon. Rien à redire pour le confort des chambres. Hormis le ryokan, tous les hôtels que nous avons faits proposaient à peu de détails près le même confort et les mêmes prestations.

Pour le programme de visites sur place, nous avons choisi la liberté totale, ce qui nous a totalement convenu. Il suffit de se documenter suffisamment avant le départ et le vu le peu de temps sur chaque destination, nous n’avons eu que l’embarras du choix. Notre plus grand regret est de n’avoir pas pu rester 1 ou 2 mois au Japon pour pouvoir voir tout ce que nous voulions! Ce qui me paraît indispensable et que vous devriez conseiller à vos clients est de louer un pocket wifi pour ne pas se perdre et pour avoir les horaires des trains à tout moment (Google maps, Japan Travel, Tokyo Subway, etc…). Ce n’est pas très cher 81€ pour 15j, nous l’avons fait livrer à notre 1er hôtel et il nous a suffit de le renvoyer par poste avec l’enveloppe fournie à notre départ à l’aéroport. Nous n’avons pas eu le temps de faire Kamakura comme vous nous l’aviez conseillé car nous avons visité le musée Ghibli à Mitaka. Les enfants sont fans des films Ghibli et ils ont adoré et nous aussi. Il était très difficile d’obtenir des places. Nous avons loupé le coche à quelques minutes près sur le site officiel JTB au mois de mai mais nous avons pu acheter les places sur le nouveau site Lawson Ticket en anglais en juin : nous avons eu l’info de la création de ce site par un ami qui habite à Tokyo, merci à lui!

Nikko était formidable : le calme et la sérénité après l’agitation de Tokyo nous ont permis de voir un Japon différent. Les temples sont majestueux et la nature est magnifique (hormis les sangsues terrestres qui rentrent dans les chaussures! assez effrayant!). Le ryokan était très beau, les onsens agréables, les repas délicieux et copieux et le personnel adorable. Seulement un quart d’heure de marche nous séparait des temples.

Le transfert de bagages entre Tokyo et Kyoto était très judicieux car il n’y a pas de compartiment pour les grosses valises dans ce Shinkansen contrairement à celui qui va de Kyoto à l’aéroport du Kansai.
Kyoto est toujours aussi belle, je connaissais très bien pour y avoir passé 2 semaines. L’hôtel Hearton était lui aussi très bien situé, à 2 stations de métro de la gare et à 10 minutes à pieds de la rue piétonne commerçante Teramachi. Pontocho n’était aussi pas très loin. Les deux choses incroyables à ne pas manquer : le sanctuaire Fushimi Inari avec ses milliers de torii et Arashiyama avec sa bambouseraie, la rivière et le parc pour voir les macaques et la vue incroyable sur toute la ville. Ce qui serait pratique d’avoir, c’est le plan des lignes de bus de Kyoto car la ville n’est pas très bien quadrillée par les métros (2 lignes seulement) et les trains. Par exemple le Ginkaku-ji et le Kinkaku-ju ne sont accessibles qu’en bus.

Nous sommes ensuite partis pour Okinawa avec la compagnie low cost Peach : l’avion n’est pas très confortable mais le vol n’est pas cher. Nous avons loué une voiture, ce qui est indispensable pour Okinawa car il n’y a pas de train. Une fois habitué à la conduite à gauche, le volant à droite et la boîte auto, il est plutôt facile de conduire sur Okinawa. Les 5 jours sur place ont permis de se reposer et de profiter de la mer. L’hôtel Vessel Campana est très bien situé dans l’American Village et toutes ses animations, la vue sur la mer est très belle et le confort de notre chambre quadruple est au rendez-vous. A ne pas manquer sur Okinawa : le château Shuri-jo à Naha, les South-East Botanical Gardens et le parc de l’Aquarium Churaumi même si c’est à 1h45 de route (privilégier le tout début de matinée ou la deuxième partie de l’après-midi à cause de la foule de touristes essentiellement Chinois).

A notre retour, nous avons dû rester une nuit à l’hôtel Washington près de l’aéroport : très bien aussi et entouré de magasins et centres commerciaux : le moment de faire les derniers achats : parfait.

Le retour avec KLM : impeccable dans un Boeing flambant neuf.

En bref, nous avons adoré ce voyage et nous vous remercions pour l’organisation impeccable!

EXOTIC VOYAGES

Sur rendez-vous à
Nogent-sur-Marne 94130

Tél. : +33 (0)1 43 74 96 67
Tél. : +33 (0)1 43 74 94 42

Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Nous voulons vous accorder le meilleur accueil c’est pourquoi il est indispensable de prendre rendez-vous avant toute visite à l’agence.

Autres témoignages

Famille G. Juillet 2024

Merci à Charlène pour la planification de ce très beau voyage, très dépaysant, en tenant compte de nos souhaits et contraintes. Merci à Delphine d’avoir

FAMILLE P JUILLET 24

Bonjour Madame, Nous sommes rentrés de voyage. Le Japon restera un souvenir inoubliable et nous tenons à vous remercier de nous avoir organisé ce beau