Circuit permettant de découvrir le « Japon de l’envers » comme les Japonais appellent la région du Japon faisant face à la Mer du Japon. Itinéraire : Tokyo, Kyoto, Kinosaki Onsen, Tottori, Matsue, Okayama et Osaka.
15 jours – 13 nuits.
Départ disponible toute l’année.
Programme à titre d’exemple pouvant être modifié selon vos envies.
JOUR 1 : PARIS – TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France.
Dîner à bord.
JOUR 2 : TOKYO (début de validité de votre rail pass 14 jours)
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir des rail pass et vous ferez échanger votre pass 14 jours, puis vous prendrez le train jusqu’à la gare proche de votre hôtel.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel
JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français de Tokyo
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).
Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 4 : TOKYO –KAMAKURA –TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourriez aller à Kamakura (45 minutes, compris dans le JR Pass).
Située en bordure de mer, cette ville de temples et de collines boisées fut la capitale du Japon de 1185 à 1333. Elle s’enorgueillit de 19 sanctuaires shintoïstes et de 65 temples bouddhiques dont deux des plus anciens monastères zen du Japon. Nombre des temples et des jardins sont reliés par trois pistes de randonnées.
Nous vous conseillons de voir à Kamakura: le Temple Hase-dera, sobre et élégant qui contient une superbe statue de Kannon (bosatsu de la Miséricorde, aux onze visages) ; le Grand Bouddha ; Kita, quartier paisible de ravines boisées, abritant trois des « cinq grands » temples zen de la ville ; le Temple Nichiren, le plus grand de la ville ; le Temple Zuisen-ji, réputé pour son jardin naturaliste ; et le Temple Hokuku-ji, possédant un bosquet de bambous.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 5 : TOKYO – KYOTO
Petit déjeuner.
Départ le matin pour Kyoto en train shinkansen direct. A votre arrivée installation à votre hôtel 3 * situé à 3 min à pied de la gare, puis reste de la journée libre.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 6 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français de Kyoto
Votre accompagnateur francophone viendra vous chercher vers 09h à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (votre transport et vos entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise ; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Bodhisattva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.
Votre tour s’arrêtera à votre l’hôtel à 17h00.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 7 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons d’aller visiter Nara.
Vous pourrez visiter le Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha.
Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté.
Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel
JOUR 8 : KYOTO – KINOSAKI ONSEN
Petit-déjeuner tout aussi japonais que le dîner de la veille.
Vous prendrez le train pour Kinosaki Onsen. Installation à votre ryokan.
Kinosaki Onsen, située entre la mer du Japon et les montagnes, est considérée comme l’une des plus belles stations thermales du Japon.
Les rues de la ville sont bordées d’échoppes et longent la rivière qui traverse la ville. Vous pourrez faire le parcours des sept onsen de Kinosaki qui sont considérés comme les onsen les plus prestigieux du Japon.
Dîner libre
Nuit au ryokan
JOUR 9 : KINOSAKI ONSEN
Petit-déjeuner traditionnel japonais
Journée libre pour aller visiter les alentours de la ville avec notamment le temple Onsen-ji que vous pourrez rejoindre lors d’une randonnée dans la forêt ou bien en empruntant le téléphérique de Kinosaki. Il vous mènera à plus de 1000 mètre d’altitude et vous offrira une magnifique vue sur la ville et les montagnes environnantes.
Dîner libre
Nuit au ryokan
JOUR 10 : KINOSAKI ONSEN – TOTTORI
Petit-déjeuner japonais et à la Japonaise.
Vous prendrez le train en direction de Tottori. A votre arrivée, vous vous installerez dans votre hôtel proche de la gare.
Vous pourrez aller voir les dunes de sable de Tottori. S’étalant sur une quinzaine de kilomètres, ces dunes sont un bon endroit pour grimper, explorer et autres. Si vous arrivez très tôt le matin, vous pourrez voir les motifs uniques formés par le vent avant qu’ils soient piétinés par les pas des visiteurs grimpant les dunes les plus hautes. Si vous préférez ne pas avoir de sable dans vos chaussures, un télésiège (200 ¥ aller) mène au Centre d’observation des dunes. Après de fortes pluies, l’oasis au dessous l’uma no se (la plus grosse des dunes) devient un joli lac. Vous pourrez continuer avec la visite des ruines du château de Tottori.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.
JOUR 11 : TOTTORI – MATSUE
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Matsue en train. Installation à votre hôtel situé à côté du lac Shinji.
Egalement connue sous le nom de « la cité de l’eau », la ville de Matsue se situe à l’endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent. Matsue est une ancienne ville féodale, capitale de la province d’Izumo (aujourd’hui préfecture de Shimane), une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroits avec les mythes et légendes du Japon d’autrefois.
Vous pourrez visiter le Château de Matsue, symbole de la ville, le château, construit en 1611, un bel exemple d’une forteresse défensive plus que d’une résidence seigneuriale. Le donjon à cinq niveaux, reconstruit en 1642, offre une vue étendue sur les environs, notamment sur le lac Shinji et le mont Daisen. Une partie des terrains du château forme le parc Jozan.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel
JOUR 12 : MATSUE
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 13 : MATSUE – OKAYAMA
Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour Okayama en train. Après votre trajet, installation à votre hôtel situé à proximité de la gare d’Okayama.
Ancienne cité fortifiée, Okayama est aujourd’hui une ville moderne, animée, très fréquentée par les touristes qui viennent s’émerveiller devant le pont Seto-Ohashi long de 9 km.
Le koraku-en est l’un des jardins de promenade du Japon. Sa conception globale en trois parties, élaborée par le seigneur Ikeda, achevée en 1700, inclut pour la première fois de longues étendues de pelouse. Il abrite des bambous, des pins, des pruniers, des cerisiers et des buissons de thé, et s’orne également de ruisseaux et d’un étang enjambé par un élégant pont rouge. Le château voisin est « un décor emprunté » qui fait partie de la composition de l’ensemble, procédé classique de création des jardins japonais.
Le château Okayama, surnommé le « château des corbeaux », en raison de ses murs noirs, fut détruit au cours de la Seconde Guerre Mondiale ; l’extérieur, datant du XVIe siècle, fut fidèlement reconstruit en 1966.
A visiter : le musée d’art Hayashibara et le musée d’Orient qui retrace l’influence du Proche-Orient exercée à travers la route de la Soie sur l’art japonais.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel
JOUR 14 : OKAYAMA – OSAKA
Petit déjeuner
Départ dans la journée en shinkansen pour Osaka.
Après environ 1h de trajet, installation à votre hôtel 3* situé à proximité de la gare de Namba.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel
JOUR 15 : OSAKA – PARIS (fin de validité de votre rail pass)
Petit-déjeuner
Départ en train pour l’aéroport d’Osaka avec votre JR Pass. Vol en direction de Paris. Arrivée dans la journée.
PRIX PAR PERSONNE : 3 570 €* (base double) |
*A partir de, sous condition de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation.
Sont inclus :
Le vol sur la compagnie régulière Air France et les taxes d’aéroport à ce jour.
L’assistance en français sur place au téléphone 7/7 jours de 9h à 18h30.
Le boîtier Wifi qui permet d’avoir Internet partout au Japon.
L’hébergement en chambre double/twin et petit-déjeuner.
Les dîners à Kinosaki.
Le rail pass 14 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
Les journées accompagnées en français à Tokyo et Kyoto.
Un carnet de voyage complet (documentation, cartes, fiches hôtels…)
Ne sont pas inclus :
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages, retour impossible…): Nous consulter
Les taxes de séjour à Kyoto
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.
Circuit permettant de découvrir le « Japon de l’envers » comme les Japonais appellent la région du Japon faisant face à la Mer du Japon. Itinéraire : Tokyo, Kyoto, Kinosaki Onsen, Tottori, Matsue, Okayama et Osaka.
15 jours – 13 nuits.
Départ disponible toute l’année.
Programme à titre d’exemple pouvant être modifié selon vos envies.