Situé au sud de Namba à Osaka, le quartier de Dotonbori est l’un des sites incontournables lors de votre voyage à Osaka. Cette rue populaire tient son nom du canal qui la longe. Celui-ci est traversé par deux ponts : le pont Dotonboribashi et le pont Nipponbashi. Que ce soit de jour ou de nuit, ce lieu touristique attire les voyageurs du monde entier!
Au coucher du soleil, ce quartier prend une apparence tout à fait différente grâce aux publicités lumineuses qui se reflètent le long du canal. Vous pourrez agrémenter votre voyage à Osaka d’une croisière sur le canal sur les fameux bateaux jaunes (comptez environ 900¥). Cela vous donnera l’occasion de profiter du paysage et des devantures de magasins incroyables. Vous pouvez également vous balader à pied, à travers les magasins, restaurants, bars et salles de jeux.
Il ne faut pas manquer de faire un arrêt devant le « Running man » de Glico. Installé en 1935, ce coureur de 300m, les bras en l’air sous fond bleu, s’est imposé comme symbole massif de marque de confiseries. Il est l’un des symboles de ce quartier d’Osaka et les voyageurs ne manquent pas de se prendre en photo devant celui-ci. En octobre 2014, le panneau géant tout en néon, a donné un tout nouvel aspect à la rue !
La visite du quartier de Dotonbori vous permettra également de goûter aux différentes spécialités culinaires d’Osaka. Vous pourrez vous rendre au Konamon Museum, où vous pourrez allier culture et cuisine. On y mange alors des Takoyaki : des petites boulettes fourrées de pieuvre. Si vous souhaitez alors ramener un souvenir de votre voyage, rendez-vous au deuxième étage pour confectionner votre propre takoyaki en cire !
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon pour organiser ce voyage.